DAKARACTU.COM Des programmes de la BBC et des sites web ont révélé que M. Lamine Diack a fait l'objet d'une audition par les services du Comité international olympique. Il a été entendu dans le cadre d'une enquête ouverte pour corruption dans laquelle il est mis en cause. Les Britannique assurent qu'ils détiennent des documents prouvant que le Sénégalais aurait touché "des pots de vin" de la part d'une ex-société suisse à savoir la Marketing Isl. Le document en question atteste que M. Diack a reçu deux enveloppes en 1993, l'une de 30 000 dollars US et l'autre de 30000 francs français. Après la faillite de cette société, des allégations ont vu le jour et elles font état d'une caisse noire permettant de soudoyer les fonctionnaires de la Fifa, du mouvement olympique et de l'Association internationale des fédérations d'athlétisme. Pour le moment, Lamine Diack dément totalement ces soupçons et nie en bloc. Cette affaire devrait connaître un dénouement prochain. La commission exécutive du CIO rendra public son rapport en décembre 2011.
Autres articles
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Justice : l'ancien ministre Birima Mangara convoqué à la Brigade de recherches (BR) de Faidherbe
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
Miss Littérature Sénégal 2024: Salamata Ousmane Diallo dévoile les contours de la 1ere édition et sollicite l'appui de l'Etat...
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.