La victoire de Ness annulée


La victoire de Ness annulée

Le Comité national de gestion de lutte (CNG) a annoncé l’annulation du verdict donnant Ness vainqueur de Balla Bèye 2 dit Baboye, sur décision médicale, rapporte la radio privée RFM, lundi soir.

Ness (Ecurie Lansar) a été déclaré dimanche vainqueur du combat l’opposant à Balla Bèye 2 dit Baboye (Ecurie Haal Pulaar), après que ce dernier a été victime d’une déchirure musculaire.

Cependant, le CNG a indiqué que le promoteur du combat peut reprogrammer ce combat, a indiqué Thierno Kâ, chargé de la communication de l’instance au Sénégal.

Gaston Mbengue, l’organisateur du combat, a estimé que l’arbitre s’est trompé en déclarant Ness vainqueur, à la suite du forfait de son adversaire, sur décision médicale.

Le promoteur de lutte avait expliqué qu’il ne devait pas y avoir de décision, puisque le lutteur Baboye n’a pas foulé l’enceinte de lutte.

Ce combat était la grande attraction de la première journée du Championnat de lutte avec frappe (CLAF) de la saison 2011-2012.

Dimanche soir, M. Mbengue a annoncé qu’il croyait en la sagesse du CNG de la lutte pour le conduire à casser la décision de l’arbitre, afin que le combat soit programmé une nouvelle fois.
APS

Mardi 13 Décembre 2011




1.Posté par LEBOU le 13/12/2011 12:46
TROIS POINTS :
- SCANDALEUX !
VOILA LE SENTIMENT GÉNÉRAL : GASTON NE DEVAIT AUCUNEMENT PRÉCÉDER LE CNG DANS SA DÉCISION.
- PAS PEDAGOGIQUE !
IL FALLAIT FAIRE PERDRE BABOYE POUR DONNER UNE LECON AUX AUTRES AFIN QU' ILS METTENT DU SERIEUX DANS CE QU'ILS FONT.
- ENFIN DECEPTION :
ON VA PAYER DEUX FOIS POUR ASSISTER A UN SEUL COMBAT.

2.Posté par boy dakar le 13/12/2011 13:56
DU JAMAIS VU DANS CE MONDE UN REGLEMENT TAILLE SUR MESURE C GASTON C POURKOI LE CNG ANNULE LE COMBAT ET REFUSE DE PAYER LES RELICATS DES LUTTEUR POURTANT C PAS LA PREMIERE FOIS K PARAILLE CHOSE SE PASSE DANS L AREINE Y A 2 CAS SIMMILAIRES LE GARS KI AVAIS LE KHOUKHANE ET LE CAS DU GARS KI AVAIS UN HANDICAP DAS SES JAMBES ON A DECLARER LEURS ADVERSAIRES VAINQUEURS

3.Posté par GASTON le 13/12/2011 14:22
LE CNG DE GASTON SE SOUMET À SES ORDRES.
IL FAUT REMARQUER QUE C’EST UNE INJUSTICE QUE D’INVALIDER LA VICTOIRE DE NESS. MAIS SI ON DOIT TOUJOURS SALUER LE COURAGE ET LA HARGNE DE BABOYE, LE LION.
VOILÀ UNE AUTRE RAISON DE RÉCLAMER LA DÉMISSION DES MEMBRES DU CNG QUI ONT ATTEINT LEUR LIMITE.

4.Posté par JOHN le 14/12/2011 13:09
Si on vous mettez à la place de ces Dirigeant la lutte ne connaîtra point son apogée.
Connait rien. BABOYE n'est pas ce genre de personne qui triche



Dans la même rubrique :