La verité sur les revenus financiers d'Idrissa Seck


Karl Rove, ancien stratège de l’administration Bush, est le principal concepteur et théoricien de ce qu’on appelle désormais, les « boules puantes », en marketing politique. Cette nauséabonde stratégie qui consiste à détruire l’image de marque d’un adversaire politique au moyen de basses calmomnies.Le postulat de base de Rove est la suivante : « Dés qu’on propage une rumeur sur un homme politique, en lui donnant les allures d’une vérité, beaucoup de personnes serons tentées d’y croire ».
En suivant le débat public sénégalais, on comprend aisément, que Karl Rove, compte des adéptes au Sénégal.
Idrissa Seck est sans nul doute l’homme politique sénégalais qui aura le plus fait les frais de cette nouvelle arme de destruction massive.
Le président de rewmi fait l’objet d’attaques virulentes et injustifiées sur l’origine de ses revenus financiers.
Ses pourfendeurs puisent leurs arguments dans la calomnie, afin de brouiller la grille de lecture des sénégalais.
Trop de mensonges, trop de calomnies ont été avancés pour expliquer l’origine des revenus financiers de celui que ses compatriotes appellent affectueusement « idy ».
En substance, ils accusent idrissa Seck de s’être enrichi à la faveur de l’exercice du pouvoir.
Ils disent qu’Idrissa Seck s’est enrichi avec les chantiers de Thies.Mais les magistrats de la haute cours de justice ont déjà décerné un non-lieu total à Idrissa seck.Ils sont formels et clairs, Idrissa seck ne pouvait détourner de l’argent, dont -il n’avait ni la garde, ni la responsabilité du mouvement. L’argent est partie des comptes du trésor public, pour atterrir directement dans ceux des entreprises contractantes.
Ils disent également qu’Idrissa seck a puisé dans les fonds spéciaux, appelés communément fonds politiques. Mais ils oublient, que c’est le Président de la République qui alloue les fonds politiques. Et mieux, le chéquier des fonds politiques est sous la signature du chef de l’Etat.
Vous le constatez, ces arguments sont dépouillés de tout fondement et ne résiste pas à l’analyse.
Par contre à la lumière de ce qui va suivre, nous pouvons objectivement affirmer qu’idrissa seck ne s’est aucunement enrichi à la faveur de l’arrivé du PDS au pouvoir.
En effet bien avant la mémorable journée du 19 mars 2000, idrissa seck était déjà propriétaire de huit(8) entreprises légalement constituées et juridiquement fonctionnelles. Des entreprises qui étaient déjà dépositaires d’un important portefeuille clients.
Des entreprises dont voici la liste :
-Cabinet ACG Afrique (société spécialisée dans l’audit, la finance et les stratégies de développement) crée en 1992.
-Traders Companny, crée en 1999(Société tournée vers la Nouvelle Economie).
-Net Africa (Société de Nettoyage Industrielle).
-SAICA (Société Anonyme Immobilière du Cap Vert).
-Evasion Transport (Société de Transport).
-Tempo Event (société spécialisée en communication événementielle et publicitaire).
-Force One Sécurité (Société de Sécurité Privée).
--I.S Développement Société tournée vers les NTIC (conseil, achat et commercialisations de noms de domaine) crée en 1998.

Et toutes ces entreprises fondées, vous le voyez, bien avant l’alternance ont généré des chiffres d’affaires conséquents.
Il convient également de souligner qu’Idrissa Seck était l’heureux attributaire de l’appel d’offre de l’USAID relative à un programme riz, sous le régime socialiste. Un marché de plusieurs milliards de francs CFA.
En outre, il est connu de tous qu’Idrissa seck a acquis et habite la même maison, sise au Point E, depuis vingt ans.

En rédigeant ces lignes nous n’avons qu’une passion, celle de rétablir la vérité des faits.

ABDOULAYE DJIGO
layemail80@gmail.com


Mardi 24 Janvier 2012
ABDOULAYE DJIGO