La section canadienne de l’APR minée par une querelle de leadership


La section canadienne de l’APR minée par une querelle de leadership
L’Alliance pour la République (APR) de Macky Sall ne vit pas ses meilleurs jours au Canada. Et pour cause, une forte division mine la section locale de ce parti avec en toile de fond une querelle de leadership entre deux camps pour le contrôle du poste de coordonnateur. La rivalité enfle entre Oumar Sène qui occupait le poste jusqu’au 15 octobre dernier avant qu’une assemblée générale sur convocation d'Ousmane Timbo ne permette l’élection d’un nouveau coordonnateur du nom d’Ismaïla Guissé. Non contents de cette démarche s’apparentant à un coup d’Etat, Oumar Sène et Cie tiennent à leur tour une assemblée générale pour fustiger la démarche d’Ousmane Timbo qui veut profiter de sa proximité familiale avec Macky Sall « pour semer la division et faire une Opa sur Apr-Canada ». Il s’en est suivi des échanges de « civilités » jusqu’à ce que le secrétaire général de l’APR, Macky Sall,  réagisse par une suspension de toutes les décisions. «Je souhaite que tous retiennent qu'à l'Apr, il n'y a nulle parenté qui tienne. Nous sommes Apr parce que nous croyons aux idéaux du parti. Ni l'ethnie encore moins la parenté ne peuvent compter dans l'appréciation de mes relations avec chacun et chacune de vous», écrit, dans un mail repris par Walf, Macky Sall qui promet d’examiner lui-même la situation du Canada.
Vendredi 21 Octobre 2011




1.Posté par APR AFFAIRE DE CLAN le 21/10/2011 09:48
ca commence bien, Ousmane Timbo beusse bou macky sall gneuwé si pouvoir bi il va faire comme Karime wade, ousmane sera pire car ame ne aye tonton senegalais , donc tous les timbo seront servi. APR partie d'éthenie le et de famille

2.Posté par alioune diop le 21/10/2011 10:02
ahhhhhhh apr c 'est un parti ethnocentriste

3.Posté par Thuggust le 21/10/2011 14:08
Omar sene est un fou malade qui est connu de tous les senegalais vivant a Montreal. Il attaque tout le monde.
Il a meme ete a la conference de Latif Coulibaly pour dire que des betises. Ceux qui y etaient pourraient reconnaitre la 1ere personne qui a pose des questions.
Pour l'APR Canada, l'assemblee a ete convoquee par tous les militants d'APR et non contrairement a ce que vous dites. Verifiez vos sources chers journalistes.

4.Posté par Thuggust le 21/10/2011 14:28
Il n'y a pas d'ethnicisme dans ce parti. On sait bien ceux qui le disent sont des pro Wade et ne veulent que diviser le Senegal et en faire une Cote d'Ivoire- bis ou un Rwanda bis. Arretez vos mensonges.

5.Posté par apr le 21/10/2011 15:13
ohoooooooo thuggust tout le monde sait que la majorité des membres de l'apr sont issu d'une seule éthenie. On connait vos méthode, on vs a vu à l'eovre à la sones, au Coud, ect...........

6.Posté par Mbagnick le 21/10/2011 15:29
Chers camarades républicains,

Notre parti est entrain de réussir des bonds formidables dans la gestion démocratique de ses structures pour mieux aborder les échéances de 2012. C’est dire que les contractions aussi se feront de plus en plus jour. C’est très normal avec l’affirmation des volontés de chacun d’entre nous pour la construction d’une grande Alliance Pour la République.

Que ce soit au pays ou à l’extérieur, les manœuvres de positionnement dans les structures démontrent de la vitalité de notre parti. Veillons tout simplement à la libre compétition dans la plus grande démocratie.

Nous avons notre patrie à développer pour sortir nos braves compatriotes des difficultés sans précédent auxquelles ils sont aujourd’hui confrontées. Beaucoup parmi les sénégalais sont déjà acquis aux idéaux et principes déclinés par le Président Macky Sall et partout par les membres du directoire national, notamment par le Coordonnateur national Maître Alioune Badara Cissé.

L’enjeu est l’élection du Président Macky Sall en février 2012. Ne tombons dans le piège de nos adversaires politiques qui seraient heureux de voir l’élan de l’APR brisée à quelques encablures de l’évènement. Aussi soyons vigilants. Des oiseaux de mauvais augure rôdent aux alentours. Ils n’attendent que l’occasion pour créer la zizanie dans nos rangs et mettre en mal nos leaders. Ils sont prêts à évoquer les pires considérations (ethniques, régionalistes….) alors que de tels propos sont simplement pour déstabiliser, et ceci de guerre. Mais les sénégalais ne sont pas dupes. Plus personne ne peut les tromper.

Nous ne croyons rien de ce qui se raconte : la section canadienne de l’APR se porte à merveille. Continuez le bon travail de massification et de formation de militants et sympathisants. Le PEUPLE vous le rendra bien. Vive le Président Macky Sall !!!

7.Posté par oeil externe le 21/10/2011 16:43
En tout cas,
Moi je ne suis pas APR riste, mais ce oumar sene ne m a jamais aspirer confiance. il est a la limite bizar.
Tant mieux si Apr change de cordinateur.
Les journalistes, j ail impression que vous n avez contacter tous les concernés
Arretes de taxer APR de ethno. Ca c est marque respect aux autres qui sont APR et appartiennent a differentes ethnies
les No 2, No 3..( mbaye n diaye ABC et mamoud Saleh, Cisse lO et tant d autres sont pas toucouleurs) alors arreter et aller chercher d aurtres arguments.
En general si on manque d arguments, on glisse facilement sur des trucs élémentaires

8.Posté par Thuggust le 21/10/2011 21:27
Merci Mbagnick et merci oeil externe.
Regardez dans la directoire de l'APR, c'est a dire les cadres du parti, la majorite ne sont pas pulaar comme les ennemis pensent.
Te en plus skhe khana Toucouleur dou nitt. Si c'est un Wolof vous ne dites rien et si c'est un lakhe katte, c'est un probleme. On va ou maintenant?
Pour la personne qui se prend pour "apr" et qui se donne cenom, j'ai juste une question pour vous:
Pourquoi rester dans un parti où il y a de l'ethnicisme comme vous dites?

9.Posté par mawaroumane mame le 22/10/2011 04:26
Les partisans de Oumar Séne!!! comme si il y aurait du monde avec lui. Il n'y a que Oumar Séne et hanne qui sont ensemble dans un même camps (et encore là seulement si zahire). Pa Aguibou qu' ils mentionnent souvent dans leur propos n' est pas militant d' APR. C' est lui-même qui s' est tenu debout devant toute l' assemblée lors d' une réunion d' APR pour dire que '' division bakhoul, Macky devrait retourner avec Wade gnou andate'' alors je m' étonne de voir souvent abdoul hanne le citer dans ces propos comme étant le doyen d' APR. L' autre chose qui m'étonne également c'est le comportement de hanne qui lui-même s'est opposé en vain à la nomination de Sène comme coordonateur provisoire après avoir souhaité qu' on l'écarte du groupe. Aujourd'hui qu'il se sent ébranlé, il cherche des alliés et utilise Oumar Séne et Pa Aguibou comme alliés. Ta sakh nak mome khawma ndakh day fater wala ''quesquileu'' comme dirait sanekh!!! C' est lui même qui a crié haut et fort qu' il démissionnait de son poste temporaire de chargé de la communication et je me rappelle qu'il jouait avec les mots en disant plus ou moins qu'il ne serait plus côté cours mais côté jardins et par la suite regrettant de ne pas avoir réfléchi à deux reprises avant de parler, il nous reviens avec sa casquette de chargé de communication qu' il s'est remis lui-même sans passer par aucune forme de concertation khana mane par force.
Je demanderais à mes chers camarades du parti d' éclairer mes lanternes parce que on dirait que amna louma raw.

10.Posté par apolitique le 05/01/2012 17:43
Omar Sene et Abdoul Moutalib Hane sont des intrus de l'APR. Ils sont du PDS et de la Generation du Concret qui ont une seule mission qui est celle d'infiltrer les partis de l'opposition a l'etranger (Canada, USA, France, Italie, etc...) pour enfin les detruire. Ils ont un nouvel allié, un certain Doudou Sow.
Méfiez-vous de ces diables de maître Wade. Sene et Hane sont des clochards, ils n'ont pas de domicile fixe (une chambre, ou une maison mais avec seulement le droit de dormir).
Sene menace tout le monde, il a meme agresse verbalement Latif Coulibaly a sa conference de Montreal en 2011.
THCIM PAS YOU RATE YI. TOUT LE CANADA LES CONNAIT.



Dans la même rubrique :