L’idée qui doit animer la conscience africaine, est de positionner la problématique de l’alimentation durable avec les jeunes qui vont interroger les défis du haut de leur expérience et leur sens de l’innovation.
Il faut ainsi questionner cette problématique et savoir quels sont les diktat qui interviennent dans le cadre de l’alimentation dans la région. C’est du moins l’avis d'Alexandre Guibert Lette, Directeur exécutif à Teranga Lab, spécialisé dans la communication pour le développement agricole et la santé alimentaire.
S’exprimant à l’occasion de la remise de leurs certificats aux académiciens de la 2ème cohorte de la Green Academy, Alexandre Guibert Lette estime que les lacunes en matière de politique publique dans l’alimentation sont nombreuses, notamment dans les pays sous développés.
« La santé publique de nos populations est à remettre en cause si nous continuons à importer en masse. Il a été scientifiquement prouvé que l’homme doit se nourrir de ce qui l’entoure, de son écosystème », soutient l’initiateur de Green Academy 2025 qui sélectionne 20 jeunes avec des profils variés et divers, notamment sur une candidature de plus de 600 personnes qui sont essentiellement des jeunes champions du climat venant des universités publiques du Sénégal (des ingénieurs agronomes, des nutritionnistes, spécialistes en pêches durables…)
-
Saint-Louis : Lutte contre les violences numériques, les acteurs s'engagent et sonnent la mobilisation
-
Cambriolage de la Résidence « Totem » à Saly: Trois vigiles accusés de négligence
-
Sangalkam : 5 membres d’un gang armé, arrêtés pour vol de bétail
-
Mairie de Rufisque : Un vaste réseau de falsifications de documents démantelé
-
Une poignée de main, un compte Wave vidé : S. Baldé vide son compte Wave après une simple salutation




