La ministre Aminata Lô Dieng poursuivie pour une dette de 33 millions 302 mille


La ministre Aminata Lô Dieng poursuivie pour une dette de 33 millions 302 mille
DAKARACTU.COM - Sale temps pour la ministre de la Solidarité nationale, Aminata Lô Dieng. Elle  est poursuivie par le sieur Amadou Ndiaye, homme d’affaires et directeur d’une société d’import-export dénommée Opa SA pour la rondelette somme de 33 millions 302 milles francs CFA. Selon Amadou Ndiaye interrogé par confrères de Walf Gran’Place, «le chargé de mission est venu me faire part du désir du ministre de trouver un banlieusard crédible pour faire de lui un bailleur», indiue-t-i. Et ajoute qu’en contrepartie, elle (Aminat Lô Dieng) m’a promis des marchés. «Je lui ai prêté 5 millions comptant, car elle venait de s’installer et qu’elle avait besoin de liquidité pour ses militants. Ensuite, j’ai décaissé 8 millions. La plus grosse somme a été 25 millions que je lui avais prêtée lors de son pèlerinage de l’année dernière. Comme elle devait partir avec le Premier ministre, elle devait laisser de l’argent à sa base», révèle le sieur Ndiaye qui avance même avoir financé le programme Diaspora en Action organisé à Bruxelles. Reconnaissant avoir reçu de la dette totale de 57 millions 200 mille, un acompte, Amadou Ndiaye déclare que le reliquat tarde à venir. «Elle m’a demandé d’attendre le vote du budget. Seulement, je ne peux plus l’avoir au téléphone et ma société est à terre» conclut le directeur d’OPA SA, Amadou Ndiaye.
Mercredi 26 Octobre 2011




1.Posté par xamxam le 26/10/2011 12:20
ce monsieur est un idiot: au-delà de l'accusation gravissime qu'il porte sur la ministre, il est entrain de dire qu'il est un coorupteur et viole de ce fait la charte de transparence qui régit les commande publique. En principe, puisque c'est lui mm qui l'a reconnu, il doit etre entendu par l'ARMP et si de tels propos se confirment etre interdit de concourir à une quelconque offre publique. C'est scandaleux.

2.Posté par piss le 26/10/2011 14:00
plus idiot que ce mec là tu meurs, non seulement que ton histoire est déraisonnable, en plus tu montres ton attitude de corrompu. Je me demande comment tu as pu être un homme d'affaire et avoir une société si ce n'est par la corruption

3.Posté par guilz le 26/10/2011 16:17
La dette en question n'a rien à voir avec les marchés. C'est une dette personnelle qu'elle a contractée et qu'elle se doit d'honorer. Se donner la possibilité d'accéder à des marchés est le souhait légitime de tout bon homme d'affaires. Dites plutôt à votre escroc de ministre de payer ses dettes au lieu de se la couler douce sur le dos de la république et d’honnêtes citoyens. Mais la tactique est bien connue, les cerbéres attaquent toujours sur ordre de leur propriétaire.

4.Posté par patron le 30/05/2012 12:04
c'est pas la première fois Aminata lo dieng avais ses courtier à sa cote qui démarché



Dans la même rubrique :