Le prix de l’électricité reste sans changement, sa hausse n’étant pas encore à l’ordre du jour des discussions que le gouvernement entretient avec ses partenaires financiers dans le secteur énergétique, a dit mercredi à Dakar le ministre de l’Energie Karim Wade.
Une hausse du prix de l’électricité, ‘’ce n’est pas à l’ordre du jour. Depuis 2009, il n’y a pas eu de hausse du prix de l’électricité’’, a dit M. Wade.
En marge d’un accord liant la Société nationale d’électricité (SENELEC) à une société sud-coréenne, il a été interrogé sur ce sujet, à la suite de la publication d’articles de presse faisant état d’une hausse du prix de l’électricité au Sénégal.
‘’Nous avons des discussions avec les bailleurs de fonds. Mais, à aucun moment, nous n’avons parlé de hausse’’, a soutenu Karim Wade.
Plusieurs institutions financières, partenaires de l’Etat du Sénégal, sont engagées dans le financement du plan Takkal par lequel les autorités sénégalaises veulent redresser financièrement et techniquement la SENELEC.
L’accord de coopération signé par la SENELEC la lie à KEPCO Engineering & Construction Company (KEC), une entreprise sud-coréenne devant construire une centrale à charbon d’une capacité de 250 mégawatts au Sénégal.
La construction de la centrale doit s’achever ‘’fin 2015‘’, selon Karim Wade.
-
Me El Hadji Diouf sur le verdict du Tribunal: " Cette décision est une erreur judiciaire ...nous allons la déférer devant la cour d'appel de Dakar"
-
15e législature : la première session plénière ouverte ce lundi 02 décembre 2024 (communiqué)
-
La Guinée équatoriale déploie la vidéosurveillance dans des administrations
-
Tribunal de Dakar : Moustapha Diakhaté condamné à deux mois de prison ferme
-
Présumée victime d'une interprétation de ses propos jugés injurieux : "Moustapha Diakhaté a un ouolof du Baol", estime son avocat Me Sall