DAKARACTU.COM - Yékini est l'une des personnalités les plus populaires et les plus adulées au Sénégal et le roi des arènes depuis 1997. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas le combat à venir avec Balla Gaye II qui fait couler de l'encre mais la vie privée du champion. Le plus grand lutteur de tous les temps a divorcé pour la quatrième fois il y a quelques jours. Les raisons de ces ruptures successives seraient d'origine mystique. Gagner ses combats est son seul et unique but et, pour ce faire, il est prêt à écouter et respecter scrupuleusement les conseils de ses marabouts, quitte à se séparer de la plus belle fille du Sénégal. Selon ses proches "Yakhya doit attendre de terminer sa carrière pour se marier définitivement. Car, chaque fois qu'il se met la corde au cou et que nous, ses parents, l'on pense qu'il est accroché, le mariage est brisé... Ce sont les questions mystiques qui le font divorcer..." Selon des sources bien informées, devenir et rester épouse de lutteur est particulièrement difficile. La femme est obligée de respecter à la lettre un certain nombre de consignes et de règles dictées par le ou les marabouts et gare à celles qui enfreignent ces obligations. Pour des raisons mystiques, avant son combat, un lutteur doit rester 40 à 120 jours sans toucher à sa femme. Aucun combattant n'échappe à la règle, c'est la raison pour laquelle les lutteurs sont nombreux à demeurer célibataires.
Autres articles
-
Macédoine du Nord : Une femme accouche à 61 ans, un record pour le pays
-
Mod Lo VS Siteu / Combat sous haute tension : Course-poursuite à Diamaguène… un chauffeur fonce sur des policiers en civil
-
Expo «Trésors rénovés»: une exposition pour sauver le patrimoine architectural de Dakar
-
Koungheul/Douanes : saisie de 210 plaquettes de cocaïne pure d'une contrevaleur totale de 18 milliards 800 millions francs CFA.
-
Dakar sous haute surveillance : La police frappe fort à Dakar… 312 interpellations en une nuit !