" La dépigmentation est dégueulasse" (Dji Dieng)


DAKARACTU.COM A Dakar pour les besoins de la Fashion Week d’Adama Paris, Dji Dieng, top model international, a accordé un entretien à Walf Grand Place. La belle jeune femme d'une noirceur d'ébène s'est insurgée contre la dépigmentation de la peau. 
"Je déteste la dépigmentation à cause de la mauvaise odeur. C'est vilain. Les produits coûtent une fortune. Les Blancs veulent noircir en se bronzant. Dieu vous donne un joli teint noir, vous dites que vous n'en voulez pas. C'est juste un problème de complexe. Tout le monde veut être noir et vous, vous changez. Les blancs se ruent dans les centres autobronzants. Le xeessal, c'est vraiment dégueulasse", s’indigne-t-elle.  
Revenant sur les rumeurs de son mariage avec le chanteur Demba Dia, Dji déclare, surprise: "Mariée  à qui moi ? Vous rigolez ! Moi Dji Dieng ? C'est grave. Demba Dia, c'est juste un ami. On s'est connu sur le plateau de l'émission Balcon d'Aziz Samb. Depuis lors, on est des amis. Les gens disent que nous sommes des amants. Il ne s'est rien passé entre nous. D'ailleurs, à l'époque, une de ses épouses me téléphonait pour me harceler. Elle m’intimidait : ‘’ Laisse mon mari, sinon je te ferai ta fête.’’ Une fois, elle a appelé pour m'insulter. Je lui ai raccroché au nez. Elle a insisté, je l'ai avertie en lui faisant savoir qu'on ne boxait pas dans la même catégorie. ‘’Ne me rappelle plus pour me dire quoi que ce soit. Je ne suis pas ton égale. Je ne te veux même pas pour servante. Si c'est à cause de Demba Dia que tu as réussi, ce n'est pas mon cas’’, lui ai-je dit. Depuis lors, elle m'a laissé tranquille. Encore une fois, Demba Dia et moi ne sommes que des amis. Il avait perdu mes numéros: On s'est reparlé, il y a deux semaines. » 
Dimanche 10 Juillet 2011