La coalition Macky 2012 redoute et dénonce les fraudes massives dans les centres urbains


La coalition Macky 2012 redoute et dénonce les fraudes massives dans les centres urbains
Sur au moins deux questions, les propos des coalitions Macky 2012 et les FAL ont la même résonance. Chacune accuse l’autre d’échafauder un plan de fraude et demande à ses électeurs de veiller sur le scrutin. Le directoire de campagne de Macky Sall, en conférence de presse à son QG ce jeudi, fait état d’un projet de Wade de perturber le scrutin par la violence dans les centres urbains.

Ce projet de fraude massive dans les centres urbains, fait observer El Hadj Hamidou Kassé, membre du directoire de campagne du candidat Macy Sall, « devrait permettre d’annuler des millions de suffrages exprimés ». L’objectif attaché à cette manœuvre de la coalition des FAL 2012 est de « permettre de proclamer les résultats (en faveur de Me Abdoulaye Wade) dès le premier tour ».
A en croire toujours El Hadj Hamidou Kassé, le président sortant aurait à cœur pour le scrutin du 26 février prochain de « démobiliser l’électorat » auquel il tente de faire croire que « les dès sont pipés ».
Les camarades de Macky Sall déclarent qu’ils se dresseront en « vigies » pour parer à toutes éventualités.

Sur l’idée de report de la Présidentielle qui bourgeonne déjà dans certains esprits, le directoire de campagne rappelle la position de Macky Sall qui est « rigoureusement pour le respect du calendrier de la République ».

La coalition Macky 2012 fait observer par ailleurs que la mission d’observation du président Obasanjo est teintée de médiation. Mais celle-ci ne saurait être acceptée, dit le staff de campagne de l’ancien Premier ministre, que si le camp du pouvoir respecte les règles du jeu.
Ben ABASS (APPEL)
Jeudi 23 Février 2012
Ben ABASS (APPEL)




1.Posté par Patriote le 23/02/2012 15:36
Que la paix continue de régner au Sénégal. Je ne pense pas que cette élection sera repoussée. J'appelle les jeunes du mouvement Y'en à marre ainsi que tous les membres du M23 à se mobiliser le jour du scrutin pour veiller sur le bon déroulement du scrutin. Il y aura des fraudes certes, mais si la vigilance est de rigueur, elles devraient être minimisées. De ce fait, les libéraux sont coincés et obligés d'aller au second tour. Chers compatriotes, ne perturbons pas ce vote, au contraire suivons le près dans l'objectif de vaincre. Inchallah la vérité triomphera dans un Sénégal de paix.

2.Posté par coolman le 23/02/2012 16:08
Que ceux qui disent pouvoir battre Wade aux élections et qui acceptent de fait sa candidature, ne viennent pas nous dire qu'il a volé les élections et qu'ils ne reconnaîtrons pas sa victoire. Que Macky, Niass, Tanor suivent leur logique jusqu'au bout en acceptant les résultats sortis des urnes
de grâce après le 26 février c'est a dire au lendemain de la victoire programmé de Wade ne demander pas aux jeunes de sortir parce que vous n'aurez plus de crédibilité

3.Posté par Mr le 23/02/2012 16:09
@Patriote, je pense que les conditions pour un vote libre, transparent et serein ne sont pas réunies, je souhaite sincèrement que dimanche on y aille mais, ça parle de fraude, de cartes bidons etc.....et ça ne m'incite à rien de bon

4.Posté par Patriote le 23/02/2012 16:20
Mr, je suis d'accord avec vous. Toutefois, je me dis qu'on peut bel et bien frauder et au finish rater son coup. Qu'Allah fasse triompher la vérité et que la paix règne.

5.Posté par PEcos le 23/02/2012 16:52
Biensure qu'il yaura des fraudes !! ils ont tout calculé au PDS !! l'expert en informatique bacary ndiaye l'a démontré et en plus il leur lance un défit celui de venir l'affronter en public avec demonstration à l'appui !! depuis, bouche cousue au pds !!
C'est vraiment l'insulte et le désinteret total à son peuple que de constater meme que les canditures refusées l'ont été parce les accepter fausserait le calcul du pds !!

Par A ou par B nous lutterons jusquà la derniere energie si wade tente un forcing en appliquant ces cochoneries !!

6.Posté par Mr le 23/02/2012 16:53
Patriote, si l'opposition gagne quelque soit le candidat, certaines personnes du pouvoir sont bonnes pour la CPI, en outre je ne pense pas que Wade se soit entêté à violer la constitution, bastonner et gazer les candidats à la présidentielle pour ne pas passer avec ces fameux chiffres qu'on nous annonce depuis quelque temps, il n'a plus rien à perdre car il est allé trop loin et certaines personnes savent qu'au mieux c'est la prison qu'il les attends et je doute qu'il laisse le pouvoir comme ça, il a la police , la gendarmerie et l'armée avec lui la preuve 12 morts zéro enquête et zéro suivi, s'il passe , les gens sortirons et se feront tabasser , c'est mon intime conviction...

7.Posté par ali le 23/02/2012 17:11
macky tu n'as pas compris que toi seul tu ne peux pas gagner les élections...meme si tu arrives au deuxième tour il te faudra un soutien des autres membres de l'opposition vis versa...donc le moment n'est pas à l'isolement.....rejoins l'idée d'un report des élections celà fera de toi un grand...aller seul aux élections les perdre pour ensuite demander au peuple de descendre dans la rue ne sera pas facile....wade s'est prèparè à toutes les éventualités...il faut voir les moyens dont disposent les forces de l'ordre pour réprimer toute contestation...moyens qui s'ils étaient mis à la disposition de l'armée auraient facilité leur travail en casamance.....savoir lire aussi ce qui n'est pas toujours clair!!!!!

8.Posté par Atika le 23/02/2012 17:24
Chaque candidat doit veiller à sécuriser le vote. On ne doit pas laisser Wade avec la complicité de certains pseudos opposants (IDY, DIEYE, FALL) perturber le vote dans les grandes villes qui sont acquises à l'opposition (Macky, Tanor et Niass).

9.Posté par PEcos le 23/02/2012 17:28
Post 6Mr et post 7Ali bravo vs avez un raisonnement lucide et patriotique !! seul l'interet du peuple nous interesse !! c'est le moment de sunir pour repousser la legitimité de la candidature de wade !! Pas d'élection avec wade

Quant à post 2coolman tu es un proche du pouvoir et ton idee ne me surprend pas !! vs etes les pires vampires les pires mecreants au pouvoir que le senegal n'a jamais connu !! Dire que vs avez refusé les candidatures de youssou ndour et autres pour ne pas fausser vos calculs de fraudes pour passer au pemier tour !! scerio 2007 oblige ... wade au premier tour ...remake !!

G de la peine mais je ris sous cape !!! la debandade sera rude ...

10.Posté par coolman le 23/02/2012 17:42
PEcos vous avez pas bien lu mon commentaire mon je veux qu'on reporte des élections et faire des négociations et écarte Wade pour l’intérêt du Sénégal je ne suis pas avec wade je n'ai jamais voté pour wade et je voterai jamais pour le PDS
je défend les idées de idy ibra fall et BAMBA dieye
je voudrais juste dénoncé latitude des traîtres comme macky tanor et niass

11.Posté par g-baby le 23/02/2012 19:04
kan j li certin comentèr sui fier detre sènègalè mè dè gen com atika post8 ne mèrite pa davwr la nationalitè sènègalèz ils on dè capacitè intellectuel limitè et ne peuv cmprndr skis pass actuelma au sènègal. pour skiè dè election je ne pens pa kil puisse se pasè en pè,sachè k le jour du scrutn il yora de la violens entre lè partisan aprè la proclamaqtion dè rèsulta programè ki fron de wade le vainqueur il y en ora oci, la seul solution c le repor ds elèction et le rtrè de la candidatur de ce vieu qsinge de wad wax waxèèt

12.Posté par dembo ouakam le 23/02/2012 23:19
C'est vrai que Atika a un QI trés bas c'est un vrai idiot mais je comprends que c'est à limage de son candidat Macky le traitre.



Dans la même rubrique :