Voir des programmes de télévision sur un terminal portable est maintenant possible au Sénégal, depuis le 19 janvier 2012. L’opérateur Sonatel-Orange a récemment présenté ce service aux journalistes. Douze chaînes de télévision sont actuellement disponibles, y compris un bouquet de dix chaînes proposées par Canal+ Afrique. Le service comprend aussi la vidéo à la demande (VoD) qui permet de choisir des contenus à visionner plus tard.
Pour bénéficier du service, le client doit se trouver dans une zone couverte par le réseau 3G, être muni d’un téléphone compatible paramétré et d’une puce 3G. Il doit en outre disposer, en mode prépayé, d’au moins 400 FCFA de crédit. La TV mobile est également disponible en mode postpayé, sur Orange Teranga.
L’opérateur propose actuellement, à un prix promotionnel de 49000 FCFA, un pack composé d’un terminal compatible TV Mobile et d’une carte SIM prépayée.
(Agence Ecofin)
Autres articles
-
Me El Hadji Diouf sur le verdict du Tribunal: " Cette décision est une erreur judiciaire ...nous allons la déférer devant la cour d'appel de Dakar"
-
15e législature : la première session plénière ouverte ce lundi 02 décembre 2024 (communiqué)
-
Tribunal de Dakar : Moustapha Diakhaté condamné à deux mois de prison ferme
-
Présumée victime d'une interprétation de ses propos jugés injurieux : "Moustapha Diakhaté a un ouolof du Baol", estime son avocat Me Sall
-
Me El Hadji Diouf, avocat de Moustapha Diakhaté : "On cherche la petite bête pour faire taire un éminent intellectuel..."