La Police a empêché l’assemblée générale de mobilisation et d’information des Forces vives du Mouvement du 23 juin qui devait se tenir samedi après-midi au stade Amadou Barry de Guédiawaye. Après avoir été délogés, les responsables du Mouvement ont pris la direction de l’Esplanade de la mairie de Guédiawaye, où ils se sont à nouveau heurtés à l’opposition des forces de l’ordre.
Devant les policiers qui sont restés inflexibles, les responsables du Mouvement ont vivement protesté contre l’interdiction de leur assemblée générale, avant de prendre la décision d’aller au siège de la Rencontre africaine de défense des droits de l’Homme (RADDHO), où ils devraient finalement tenir leur assemblée générale.
Citant le commissaire central Arona Sy, la RFM (Radio Futurs Médias, privée) explique que la manifestation n’a pas été autorisée par le préfet.
Parmi les leaders du Mouvement du 23 juin qui ont fait le déplacement figurent Alioune Tine de la RADDHO, Pendant Mbow du Mouvement citoyen, Ibrahima Sène du Parti de l’indépendance et du travail (PIT, opposition) et Landing Savané du Parti africain pour la démocratie et le socialisme (And-Jëf/PADS).
(Avec Aps.sn)