DAKARACTU.COM Préoccupée par la situation qui prévaut au Sénégal, la France vient de réagir en prévenant le président de la République, Abdoulaye Wade. L’Elysée tient à la tenue de l’élection présidentielle à date échue, le 26 février. Il indique que si Wade tente un passage en force, l’armée sénégalaise, réputée républicaine, ne le suivra pas. La France promet d’étudier, avec attention, les observations de la mission de l’Union européenne (UE), sur le processus de validation des candidatures, y compris celle de Wade.
Autres articles
-
Coup de filet à Ouakam et Yarakh : L’OCRTIS frappe fort avec une saisie de 225 kg de chanvre indien et plusieurs arrestations
-
Bains mystiques et +1/2 milliards envolés : l’incroyable descente aux enfers d’un entrepreneur sénégalais mystifié et dépossédé de 583 millions FCFA par un faux marabout
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.
-
Frontière entre le Sénégal et le Mali : « Nous avons reçu les premières informations liées à la restriction vendredi. La mesure a été suspendue hier" (Mamadou L. Bane, membre du secrétariat exécutif du Haut Conseil des Maliens de l'extérieur)
-
Affaire Jérôme Bandiaky – délégation judiciaire : Papis Ka placé sous mandat de dépôt.