L'imam Massamba Diop invite les Sénégalais à se soulever contre la "correctionnalisation" de la loi Latif Guèye.


L'imam Massamba Diop invite les Sénégalais à se soulever contre la "correctionnalisation" de la loi Latif Guèye.
DAKARACTU.COM- « Attendre que Latif Guèye ne soit plus de ce monde pour qu'on veuille revenir sur la loi, prétextant d'engorgements des prisons, c'est trop léger comme argument. Ce ne sont pas des narcotrafiquants qui sont en train de tout faire pour abroger cette loi. Ce sont de hauts fonctionnaires de la justice qui sont derrière tout cela. Voilà pourquoi nous nous sommes scandalisés et nous trouvons immoral d'attendre que Latif ne soit plus de ce monde pour faire cela. Et c'est pourquoi j'ai convoqué une réunion exprès du bureau exécutif de l'Ong Jamra. Les prochaines heures, nous sortirons une déclaration. » C'est en ces termes que Imam Massamba Diop de l'Ong Jamra a décrié la décision de Cheikh Tidiane Sy de modifier la Loi Latif Guèye sur le trafic de drogue. 
Très déterminé à sauvegarder ce que Latif Guèye a laissé derrière lui, l'imam invite tous les Sénégalais à un soulèvement populaire.
« Nous appelons tous les Sénégalais à se tenir debout et les invitons à un 23 juin, parce que cette décision n’est pas possible », conclut-il. 
Mercredi 7 Septembre 2011




1.Posté par Aziz le 07/09/2011 18:05
Imam Massamba Diop fiche-nous la paix ! Ton argument est encore beaucoup plus léger. Si on ne devait changer plus aucune loi dont l'initiateur n'est plus de ce monde où irait le monde et quelles lois gouverneraient les générations futures ? Espèce de crétin ! Nous ne sommes pas dans une République Islamique et c'est pas à Jamra de nous dire quelles lois nous devons avoir ou pas ! La loi Latif Gueye détruit des vie de jeunes hommes qui ne sont en rien des criminels. Un simple joint et on est passible de 10 ans, vous êtes fous ou quoi ? Ce serait intéressant que suite à cet appel à l'insurrection qu'on t'emprisonne 2 ans à Rebeus après tu nous diras si Rebeus est un bon remède contre un simple fumeur de canna ou pas !

Et à propos, Latif Gueye, paix à son âme, n'a-il jamais causé de tort aux malades du Sida avec cette affaire sur les rétro-viraux ? Aviez-vous à l'époque exigeait qu'il soit maintenu à Rebeus ?

2.Posté par c'est moi le 07/09/2011 19:50
je ne peux pas commenter. Pas trop concentrée. Cet imam me rend dingue. Trop propre correct élégant éloquent instruit beau. S'il pouvais m'épouser. Je suis folle amoureuse.

3.Posté par malabar le 08/09/2011 10:43
l'indignation de l'imam Massamba est trop sélective et trop suspecte,lui et son cousin Mactar font de l'organisation Jamra un fonds de commerce,et si à un moment donné ils se sont discutés la paternité de l'organisation ,c'est qu'il y a des dividendes derriére ,les gens ne sont pas dupes.Certains utlisent des ONG ,d'autres des centrales syndicales pour se faire leur beurre sur la tête des sénégalais (Mademba Sock,Modou Guiro etc..)Des sénégalais sont tous les jours expropriés de leur terre au profit d'autres sénégalais appartenant au clan ,des scandales financiers sur le dos de Sénégalais étalés sur la place publique tous les jours sans qu'on n'entende aucune indignation venant de ces tristes sir ,continuer à vous rassassier ,un jour viendra.........



Dans la même rubrique :