L'histoire du Football Sénégalais : Daour Gaye fait une somme majeure de notre sport roi.


L'histoire du Football Sénégalais : Daour Gaye fait une somme majeure de notre sport roi.
Il a fallu 20 années de passion et d'abnégation à Daour Gaye, ancien joueur du Casa Sport, vainqueur de la Coupe du Sénégal en 1979, épris de sauvegarde, et de valorisation de la mémoire de notre sport, pour produire un merveilleux opus sur l'Histoire du Football Sénégalais. Depuis 1991, il a parcouru toutes les régions du Sénégal et hanté les musées à la recherche de documents rares et précieux, interrogé des centaines d'anciens joueurs, parfois aujourd'hui disparus, récolté des milliers de photos et de documents, pour en arriver à offrir deux magnifiques Tomes, dont le premier s'intitule " L'histoire du Football Sénégalais" de l'AOF aux Indépendances". C'est ce livre qui sera présenté lundi 1er septembre au Grand Théâtre, en présence de Lamine Diack, et de nombreux grands anciens internationaux.
Cet enthousiasmant projet a été soutenu par de nombreuses bonnes volontés, entraînées par la passion que l'auteur a su faire partager et par la beauté de l'histoire écrite un siècle durant par des sportifs sénégalais.
Le tome 2 est à présent terminé et paraîtra dans quelques mois et racontera l'histoire du football sénégalais de 1970 à 2014, et s'intitulera "Sénégal goes to World Cup".
Assurément ce lundi, les tentures du  Grand Théâtre seront imprimées de souvenirs des exploits de nos grands champions à travers tout le continent, qu'ils ont marqué de toute leur classe, encadrés qu'ils étaient alors par des dirigeants qui leur inculquaient des valeurs étalées dans toutes les pages de ce si beau livre, qui demeure avant tout un formidable livre d'HISTOIRE. A suivre assurément.
Lundi 1 Septembre 2014




1.Posté par fall le 01/09/2014 10:03
Bravo , Daour pour ne pas dire Pape Gaye Yoro dit Vieux Fall est fier de toi

2.Posté par Aly DIALLO le 01/09/2014 21:33
Oui fier, on l'est, très fier de cette bel esprit qui ne tends jamais la main pour son compte personnel, il garde toujours l'allure l'élégance et la pêche du champion, malgré la précarité de ses moyens matériels qu'il cache derrière son moral d'acier



Dans la même rubrique :