L'auteur du "coup fourré" lors de l'inauguration de l'autoroute à péage, identifié à l'APIX : Une taupe d'Aminata Niane parmi les employés?


DAKARACTU.COM - Flash-back sur la cérémonie d'ouverture de l'autoroute à péage, au cours de laquelle, la "dame aux cheveux cendrés" avait eu droit à une forte ovation et son successeur à des chahuts et huées. S'appuyant sur des sources internes de la convoitée boîte, Dakaractu a pu recueillir les raisons de ce raffut dont une dame, cataloguée "pro-Aminata Niane", est identifiée comme en étant l'instigatrice.

Notre source est formelle : "Je vous dis, tout a été réglé comme sur du papier à musique. Des acclamations pour Aminata Niane et des huées pour l'actuel DG, Diène Farba Sarr. Une manière de faire passer ce dernier pour impopulaire. Or, c'est tout le contraire, et celle qui est derrière ce coup fourré a non seulement été formellement identifiée, mais elle ignore ce qui s'est passé pour qu'Aminata Niane soit parmi les invités!"
D'après nos investigations, c'est pourtant l'actuel Directeur Général de l'Apix qui a eu l'amabilité de convier son prédécesseur (ndlr: Aminata Niane) à ce cérémonial, au même titre que les anciens responsables, surtout ceux qui avaient participé au lancement des travaux, tels l’ancien Dga, l’ex-Sg actuellement à la retraite, et Marie N'dao ancienne responsable des Grands travaux, actuellement en service à l’Adm.
Heureusement que le Président de la République, dans son allocution, a rendu à César ce qui lui appartient, en faisant des éloges appuyés à son collaborateur et ami Diène Farba Sarr, qui n'a plus rien à démontrer, selon lui. Rappelons que ce dernier qui a été conseiller spécial de Macky Sall, alors Premier ministre, en charge des Infrastructures, a par ailleurs produit un ouvrage sur les Grands Travaux au Sénégal...
Lundi 5 Aout 2013