L'année Académique 2023-2024 : Les fortes décisions prises par l’église


Les Évêques du Sénégal ont clôturé leur deuxième Session Ordinaire de l'Année Pastorale 2023-2024, tenue du 20 au 24 mai 2024, au Foyer de Charité du Cap des Biches. Des décisions fortes ont été prises concernant les grands séminaires.

 

Comme de coutume, Les Évêques ont accueilli les formateurs des Séminaires Interdiocésains. Après la présentation des différents rapports de l'Année Académique 2023-2024, ils ont échangé avec eux sur les différents défis liés à la formation des futurs prêtres dans le contexte actuel de l'Église et du monde.

 

Ils ont également finalisé avec eux Le dossier concernant le passage du Grand Séminaire de Sébikotane en Institut Ecclésiastique d'Études Supérieures, dont l'ouverture officielle est programmée pour la Rentrée Académique d'Octobre 2024 ; Le Cycle d'Études Théologiques du Grand-Séminaire de Sébikotane portera désormais le nom de << Institut Ecclésiastique d'Études Supérieures François Libermann de Sébikhotane (ISFL)».

 

Compte tenu des difficultés financières que traversent les Grands Séminaires, les Évêques ont saisi l'occasion de la rencontre avec les formateurs pour remercier les fidèles catholiques, et autres donateurs, de leur participation à la campagne annuelle de collecte de fonds pour soutenir la formation des futurs prêtres.
Vendredi 24 Mai 2024
Chamsidine Sane