L'affaire DSK s'invite dans "New York Unité Spéciale"


Pour le lancement de sa nouvelle saison mercredi soir aux Etats-Unis, la série "New York Unité Spéciale" s'est inspirée de l'affaire Dominique Strauss-Kahn.

Mais cela n'a pas été sans peine, en raison des multiples développements et coups de théâtre de l'affaire.

Cela a fini par être "assez ennuyeux. Nous avons dû réécrire. Tout ce que nous avions dans notre projet initial" a dû être changé, a raconté l'un des scénaristes, Warren Leight, au New York Post.

L'épisode, dont un extrait a été diffusé à l'avance, met en scène un diplomate italien, joué par l'acteur Franco Nero, accusé d'agression sexuelle par une femme de ménage.

Interrogé dans sa cellule par une enquêtrice, il refuse de dire ce qui s'est passé, mais philosophe sur la vie, les femmes, les hommes, qui sont jugés sur "leur appétit". Pour lui la faiblesse "repousse les femmes" et est incompatible avec le succès.

Et quand l'enquêtrice à laquelle il refuse de répondre lui dit qu'ils en reparleront plus tard, il répond avec superbe : "plus tard je serai libre, et vous aurez perdu votre travail".

La série "New York Unité Spéciale", diffusée sur la chaîne NBC, s'inspire régulièrement d'affaires qui font la Une des médias. (belga)
Mercredi 21 Septembre 2011