L'Union européenne a annoncé jeudi qu'elle déploierait 90 observateurs au Sénégal à l'occasion de l'élection présidentielle organisée le 26 février dans le pays.
L'eurodéputé Thijs Berman, qui dirigera la mission, précise que le gouvernement sénégalais a accepté d'accorder une "liberté totale" à la délégation. Les observateurs pourront se rendre dans toutes les circonscriptions électorales et dans tout bâtiment utilisé pour le dépouillement, a-t-il précisé.
Le président sénégalais Abdoulaye Wade, 85 ans, au pouvoir depuis 2000, brigue un troisième mandat de sept ans grâce une interprétation du code électoral qui lui permet de contourner la limitation constitutionnelle à deux mandats présidentiels. Le chanteur Youssou N'Dour, 52 ans, est également candidat. AP
-
Frontière entre le Sénégal et le Mali : « Nous avons reçu les premières informations liées à la restriction vendredi. La mesure a été suspendue hier" (Mamadou L. Bane, membre du secrétariat exécutif du Haut Conseil des Maliens de l'extérieur)
-
Affaire Jérôme Bandiaky – délégation judiciaire : Papis Ka placé sous mandat de dépôt.
-
15e législature : la première session plénière ouverte ce lundi 02 décembre 2024 (communiqué)
-
Tribunal de Dakar : Moustapha Diakhaté condamné à deux mois de prison ferme
-
Affaire West African Energy : Samuel Sarr placé sous mandat de dépôt