C’est parti pour une nouvelle édition de l’Open féminin de tennis de Dakar. Les premiers coups de raquette ont été échangés entre joueuses, lundi en début d’après midi. Une trentaine de tennis women issues de pays tels que l’Afrique du sud, les Etats-Unis, la France, l’Italie, la Malaisie, la Russie, le Royaume Uni, l’Allemagne, l’Algérie, Madagascar, le Sénégal, et la Suisse, pays de la talentueuse Conny Perrin, présente pour défendre son titre, participent à ce tournoi qui se déroule à l’Olympique Club jusqu’au samedi 25 avril.
En prélude du début de cette compétition, dont le plateau est plus relevé que celui de l’année dernière selon les organisateurs, s’est tenue une conférence de presse animée par Daouda N’diaye, Directeur du tournoi, Issa M’boup, président de la Fédération sénégalaise de tennis (Fst), le Général Mouhamadou Mansour Seck, Président d’honneur du tournoi et la Directrice du magazine Intelligences, Amy Sarr Fall, désignée comme marraine de l’édition. Tous ont notamment insisté sur la nécessité d’accorder une plus grande place à des disciplines un peu méconnues au Sénégal telles que le tennis, qui souffre beaucoup de la comparaison avec la lutte ou le football en termes de notoriété et d’exposition. « A défaut d’être traité de manière égale, il faut que toutes les disciplines soient traitées de manière équitable », a appelé de ses vœux Issa M’boup, président de la Fst, qui a prôné une meilleure promotion du tennis en Afrique.
-
Mort de Quincy Jones, brillant producteur derrière les succès de Michael Jackson
-
Université Assane Seck de Ziguinchor : L'écrivain Boubacar Boris Diop, invité d'honneur, du Gingembre Littéraire de Ziguinchor ce 25 novembre
-
Lutte épique : Général Malika assène des coups à Diam Terry, le terrasse et signe une victoire éclatante.
-
Pourquoi Amadeuss a-t-il choisi de passer sous silence l'émigration clandestine dans "Taaru Sénégal" ?
-
Amadeuss dévoile son cœur : " L'Amour, c'est ma muse et cet album est le master d’un étudiant "