L’Office national des Pupilles de la Nation nomme Amy Sarr Fall Ambassadrice de bonne volonté pour l’éducation et la citoyenneté


L’Office national des Pupilles de la Nation (ONPN), Direction du ministère de la Bonne Gouvernance et de la Protection de l’enfance, a désigné Madame Amy Sarr Fall, Directrice Générale d’Intelligences Magazine, Ambassadrice de bonne volonté pour l’éducation et la citoyenneté.  À cet effet, une cérémonie officielle, dont la date et le lieu vous seront communiqués ultérieurement, sera organisée sous la présidence effective de Mme Ramatoulaye Gueye Diop, Ministre de la Bonne gouvernance et de la Protection de l’Enfance en présence de Monsieur Mamadou Saliou Diallo, Directeur de l’Office national des Pupilles de la Nation  pour introniser la nouvelle Ambassadrice nommée pour une période de 24 mois. “Nous avons choisi Madame Amy Sarr Fall pour sa notoriété, pour sa capacité de nous accompagner dans ce que nous voulons faire pour ces enfants, pour son engagement à soutenir des oeuvres sociales”, a déclaré M. Mamadou Saliou Diallo pour justifier ce choix. “Il s’agit pour moi d’accomplir un devoir citoyen en exerçant cette mission d’accompagner l’ONPN dans le travail noble qu’il est en train de réaliser au profit de ces petits enfants orphelins du Sénégal. J’ai beaucoup de fierté à m’associer à une telle cause et je demande à tous mes concitoyens de m’accompagner dans la réussite de cette mission au nom de l’avenir des enfants”, a pour sa part, indiqué Mme Amy Sarr Fall.
 
Depuis sa création en 2012, l’Office national des Pupilles de la Nation, fidèle à sa vocation d’améliorer les conditions de vie des enfants dont il a la charge, collabore avec plusieurs partenaires techniques et financiers pour améliorer la visibilité de son action et favoriser la synergie des acteurs de la protection de l’enfance. A cet effet, l’ONPN entend poursuivre cette dynamique de partenariat avec notamment des membres de la société civile, reconnus pour leurs engagements et leur leadership. 
Vendredi 5 Octobre 2018
Daddy Diop