L’Etat veut amener les opérateurs de téléphonie à assumer leur responsabilité sociale (ministre)


L’Etat veut amener les opérateurs de téléphonie à assumer leur responsabilité sociale (ministre)
Le Projet de loi fixant la part incompressible de l’Etat dans le capital de toutes les sociétés nationales à au moins 35% est un moyen pour l’Etat d’amener ces sociétés à assumer leur ’’responsabilité sociale’’, a affirmé le ministre de la Communication et des Télécommunications, chargé des Technologies de l’Information et de la Communication, Moustapha Guirassy.

’’C’est aussi une nécessité pour l’Etat, dans un contexte de libéralisme, dans un contexte où on protège le citoyen contre un libéralisme sauvage’’, a ajouté M. Guirassy dans un entretien accordé à l’APS.

Toutes les multinationales, les grandes entreprises du monde, pour être cotées, pour être appréciées et certifiées par certains organismes ont besoin de démontrer qu’elles ont une responsabilité sociale.

Pour ce faire, elles doivent aussi ’’montrer tout simplement qu’elles ne sont pas intéressées seulement par le profit, par la dimension économique et financière’’, a-t-il poursuivi, rappelant qu’il y aussi a en plus de cela ’’une dimension humaine’’.

Par cette mesure, précise-t-il, l’Etat ne cherche qu’à replacer l’homme au cœur du processus de développement.

Et pour cela, a-t-il estimé, avoir un minimum de 35% garantit à l’Etat une présence dans le processus de décision, dans les orientations et d’être présent pour profiter des bénéfices générés par l’évolution et le dynamisme de ce secteur. ‘’C’est le sens, selon lui, [qu’il faut] donner à cette décision de l’Etat ;’’

’’Le secteur des télécommunications est le secteur le plus porteur de croissance. C’est un marché important et donc il est bon que l’Etat puisse profiter des bénéfices qu’il génère’’, a-t-il encore expliqué.

( APS )
Mardi 25 Octobre 2011




1.Posté par mbaye donde le 26/10/2011 01:41
s augmenter le prix des appels entrants et participer aux actions des compagnies de telephonie, c,est pour manger des deux mains.

2.Posté par deuggit le 26/10/2011 10:44
Voici un jeune ministre visiblement talentueux, qui passe son temps à défendre l'indéfendable,
Pourquoi contraindre uniquement les sociétés de téléphonie pour une prétendue RSE (Responsabilité, Sociale d'Entreprise) ? Comme d'habitude c'est la magouille qui sou-tend ce projet...
Vous ne perdez rien pour attendre ...



Dans la même rubrique :