DAKARACTU.COM - le ministre d'Etat, ministre des Forces Armées, et par ailleurs maire de la ville de Kolda, Bécaye Diop, s'est vu exfiltré de son fief électoral. Des manifestations ont débuté vendredi à sa descente d'avion. Bécaye Diop a été conspué par quelques jeunes. A l'heure de la prière de la Tabaski, dans la mosquée toucouleur où il a l'habitude de prier, le maire de la ville a été accueilli par des chéchias rouges. Pour calmer les ardeurs, le ministre-maire a déclaré: "je ne suis pas un va-t-en guerre". Jusqu'à hier encore, sur la route principale qui mène à l'aérodrome, les manifestants étaient sur le pied de guerre mais c'était sans compter avec la détermination de la gendarmerie qui, soucieuse d'éviter les confrontations, a changé l'itinéraire du cortège ministériel à l'insu des frondeurs. Face à des frondeurs déterminés à aller jusqu'au bout, Bécaye Diop va être obligé d'user de toutes ses ressources politiques pour retourner la situation en sa faveur. Du pain sur la planche pour le ministre-maire qui occupe son fauteuil depuis 2001.
Autres articles
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Justice : l'ancien ministre Birima Mangara convoqué à la Brigade de recherches (BR) de Faidherbe
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
Miss Littérature Sénégal 2024: Salamata Ousmane Diallo dévoile les contours de la 1ere édition et sollicite l'appui de l'Etat...
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.