DAKARACTU.COM - Entre les deux "frères", le courant ne passe plus, affirme l'Observateur. Plus rien ne va et le malaise s'amplifie. Pour cause, l'ultimatum fixé par le ministre d'Etat chargé de l'Energie aux collectivités locales pour le règlement des factures d'électricité d'un montant de 32 milliards. Après des échanges houleux par correspondance avec le ministre de l'Energie, l' Association des maires du Sénégal (Ams) est revenue à la raison par le biais de son président, Abdoulaye Baldé, et déclare: "Nul n'a intérêt à cette escalade. Ce dossier n'est pas politique, il est technique. Essayons au maximum d'en rester à cet aspect technique, en toute responsabilité." De ces échanges aigres doux, il ressort que Karim Wade est prêt à faire des efforts. Dakaractu va revenir sur l'évolution des rapports entre les deux ex-patrons de l'Anoci déjà évoquée par votre site préféré dans le yerimpost "Où est passée l'Anoci?"
Autres articles
-
DESSOUS DE LA PLAINTE CONTRE BIRIMA MANGARA / Les 510 millions de la BDK… Un terrain de 02 ha hypothéqué… Les vrais motifs de l’action de Mouhamed Diallo…
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
L’énorme patrimoine foncier qu’occupe l’armée française à Dakar
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.