Kaolack : Baye Ciss procède au lancement de la plate-forme de recrutement du Ciss-Plaza.


La première phase du Ciss-Plaza sera bouclée dans quelques mois (Juin-juillet).
C'est pourquoi, le promoteur Baye Ciss a pris les devants en lançant une plate-forme de recrutement dénommée " Ciss-Plaza recrute". Celle-ci va constituer un cadre qui a un double rôle parce que permettant aux demandeurs d'emploi de postuler suivant des profils bien définis, mais aussi à la société d’avoir une base de données pour sélectionner ses futurs employés. 

Selon le patron de Ciss-Plaza, le recrutement prend en compte les diplômés ainsi que ceux qui n'en ont pas. Mais d'emblée, ceux qui sont intéressés, peuvent aller sur la plate-forme pour remplir le formulaire devant faciliter leur prochain recrutement.

À noter que Ciss-Plaza est un shopping center (galerie marchande) qui abrite un nombre important de magasins de différentes enseignes, dont l'attractivité alimente en consommateurs ces magasins. Il se veut le premier shopping mall en Afrique avec des composantes comme suit : La grande station d'essence de l'Afrique de l'Ouest( 12 pompes dont 24 pislotets),  trois restaurants,  une  Boulangerie, une  Pâtisserie, Glacerie, Salon de thé, un aqua-parc avec piscine, une gare des gros porteurs, des banques, des assurances, une esplanade pour concerts et foires, etc...

Le groupe CISSCORP HOLDING a déjà dégagé une enveloppe financière de 10 milliards de Fcfa pour la réalisation de ce joyau qui compte créer 500 emplois directs et 1.000 indirects.

Ainsi, après recrutement, le volet formation sera assuré par l'Office National de la Formation professionnelle( ONFP). Le Conseil régional de la jeunesse de Kaolack s'est aussi engagé dans la sensibilisation pour une réussite éclatante de ce projet...
Vendredi 16 Avril 2021




Dans la même rubrique :