DAKARACTU.COM Le ministre de l’Education a qualifié de politique la grève des enseignants dans le moyen secondaire, et traité ces derniers de «criminels». Il demande aux enseignants de revenir à de meilleurs sentiments, faute de quoi ils seront radiés. Kalidou Diallo, très en colère, en a profité pour faire des déballages et a même cité des noms. Selon lui, les principaux animateurs des mouvements d’humeur sont politiquement colorés, à l’instar de Mamadou Diouf, qui a des responsabilités politiques au sein du M23. Avant d'ajouter que « de mémoire d’enseignant, quand on fait la grève, on reste chez soi. Mais au Sénégal, c’est le contraire, on cesse les activités dans le public et ce sont les enfants des pauvres qui en pâtissent et cela est anormal.»
Autres articles
-
Affaire Jérôme Bandiaky – délégation judiciaire : Papis Ka placé sous mandat de dépôt.
-
Me El Hadji Diouf sur le verdict du Tribunal: " Cette décision est une erreur judiciaire ...nous allons la déférer devant la cour d'appel de Dakar"
-
15e législature : la première session plénière ouverte ce lundi 02 décembre 2024 (communiqué)
-
Tribunal de Dakar : Moustapha Diakhaté condamné à deux mois de prison ferme
-
Présumée victime d'une interprétation de ses propos jugés injurieux : "Moustapha Diakhaté a un ouolof du Baol", estime son avocat Me Sall