DAKARACTU.COM De réelles menacent pèsent sur l’année scolaire. Au lieu de trouver une solution, ministère et syndicats se renvoient la balle. La semaine dernière, le ministre de l’Education, Kalidou Diallo, a fustigé les enseignants qu’il a taxés de « politiciens ». Aujourd’hui, c’est le secrétaire général du Syndicat des enseignants du préscolaire et de l’élémentaire qui jette la faute sur le ministre. Selon ses propos, Kalidou Diallo est l’un des pires ministres que le Sénégal ait connus. Le syndicaliste continue pour dénoncer les syndicats du Cuse qu’il traite de corrompus. Hamath Kamara annonce par la même occasion que l’entourage du ministre n’est composé que de politiciens: «Kalidou a politisé et ethnicisé le ministère de l’Education». Qu'en est-il vraiment ? Une seule certitude: l’avenir de l’école est menacé.
Autres articles
-
Frontière entre le Sénégal et le Mali : « Nous avons reçu les premières informations liées à la restriction vendredi. La mesure a été suspendue hier" (Mamadou L. Bane, membre du secrétariat exécutif du Haut Conseil des Maliens de l'extérieur)
-
Affaire Jérôme Bandiaky – délégation judiciaire : Papis Ka placé sous mandat de dépôt.
-
Me El Hadji Diouf sur le verdict du Tribunal: " Cette décision est une erreur judiciaire ...nous allons la déférer devant la cour d'appel de Dakar"
-
15e législature : la première session plénière ouverte ce lundi 02 décembre 2024 (communiqué)
-
Tribunal de Dakar : Moustapha Diakhaté condamné à deux mois de prison ferme