"Kadhafi n'a rien fait en Afrique" (Abdoulaye Wade).

DAKARACTU.COM- Depuis Paris, le président Abdoulaye Wade a fait une sortie pour minimiser l'apport de Kadhafi à l'Afrique. Il a aussi justifié le droit d'ingérence.


"Kadhafi n'a rien fait en Afrique" (Abdoulaye Wade).
"Je me suis heurté à certains chefs d’Etat qui disent qu’il a beaucoup fait pour l’Afrique. C’est faux ! Il n’a rien fait pour l’Afrique. Il a tout juste construit 30 km de route au Niger et quelques maisons dans certains pays », a tonné Me Wade qui poursuit : « Qu’on me dise quel grand projet africain il a financé ! Ni énergie, ni agriculture, dans aucun domaine il n’a mis de l’argent. Pour un pays qui a autant d’argent, je trouve que c’est zéro ce qu’il a fait ».
 Abordant le droit d'ingérence, le président sénégalais déclare : « Quand des droits de l’homme sont violés, ou que des génocides sont commis, les forces extérieures doivent intervenir et mettre un terme à ce processus. »
Vendredi 2 Septembre 2011




1.Posté par sadikh le 02/09/2011 16:21
tu es pire que khaddafi...............

2.Posté par SALIOU DIENG"ZALTAMBA" le 02/09/2011 15:59
C'esr archi faux ce que raconte le président Wade que les européens ont utulisé pour combattre un leader africain qui a beaucoups aidé l'afrique.Gràce à khadaffi l'afrique a eu son satellite,et méme des banques étaient prévus dans les financements en sorte de Fond monaitére africain.Wade méme avait dit que khadaffi était le roi des rois africains.Khadaffi a beaucoups donné à wade en argent et a toujours financé ses campagnes électorales.Son fils karim wade atoujours bénéficier des milliards de khadaffi.C'est honteux de dire aujourd'hui que khadaffi n'a rien fait en afrique.Wade n'est pas reconnaissant et cherche a faire l'affaire des européens ou pour faire plaisir à d'autres.Ou est la théorie de l'unité africaine?Allah n'aime pas les traitres.Et je profite de l'occasion pour rendre hommage au président Amadou Toumani Touré:Le sage de l'afrique et succésseur de Mandéla.Qui a reconnu à la face du Monde les bienfaits de khadaffi et assume son amitié avec khadaffi.

3.Posté par PAPA CEDRIC NDIAYE le 02/09/2011 16:16
ET LUI WADE QU A T IL FAIT POUR LE SENEGAL? JE NE PARLE MEME PAS DE L AFRIQUE. WADE EST IMPLIQUE DANS L ASSASSINAT DE MAITRE SEYE WADE A DILAPIDE LES RESSOURCES DU SENEGAL? WAD A TRAHI MOUSTAPHA NIASSE DANSOKHO BATHILY MACKY SALL. WADE A CHERCHE A SE FAIRE SUCCEDER PAR SON FILS KARIM WADE L INCAPABLE ET LE POLTRON. MAIS LA FORFAITURE NE PASSERA PAS. NOUS NE VOUDRONS JAMAIS DUN PRESIDENT QUI APPELLE SON TONTON ROBERT BOURGI A 3 H DU MATIN POUR DEMANDER UNE INTERVENTION DE L ARMEE COLONIALE FRANCAISE POUR TUER DES SENEGALAIS. JAMAIS. WADE DEGAGE. WADE DEGAGE. WADE DEGAGE SINON ON FAIT COMME LE 23 JUIN.

4.Posté par nation-alité le 02/09/2011 17:43
les Africains sont reconnaissants à l'égard de Khadafy. qu'est ce que toi abdoulaye wade a fait pout l'Afrique?tu crois entrer dans la grâce d'OBAMA pour vendre ton projet de dévolution monarchique du pouvoir,en se rendant en Lybie en plein rebellion guidée par les Occidentaux.
personne n'est dupe Monsieur Wade. le Sénégal aexisté avant toi et continuera d'exister aprés ta famille.ton fils arrogant ne sera jamais Président par procuration du Sénégal. tu fais parti du cercle des privilégié en étant élu chef d'Etat parmi 13 millons de sénégalais.
organises les élections transparentes et quittes le pouvoir avant que cela ne soit trop tard.

5.Posté par theo le 02/09/2011 18:46

Ca du wade pur et dur ; il est né traitre et mourra traitre ; Il est malin le vieux , il veut que l'occident vienne le secourir demain quand le peuple senegalais sera dans la rue pour exiger qu'il degage ; d'ailleurs son fils a essayé : il sait qu'il est fini et prepare le terrain pour son fils ; en effet en cas de victoire en 2012 il crée l'article 35 et nomme son fils suppleant et le tour est joué pour une dynastie wade ; ca c'est son projet faisons Tout pour echoue comme en 2009 wa salam

6.Posté par alubadu le 02/09/2011 22:14
J'ai honte de ces propos de mon chef d'etat après avoir adulé Khaddafi ,lui avoir déroule le tapis rouge

7.Posté par Ibador Sow le 03/09/2011 14:06
un chien restera toujours un chien. il croit en trahissant khadafi il aura le soutien de l'occident .apres khadifa c'est son tour



Dans la même rubrique :