L'ASC Janké Waly vient de remporter la neuvième édition de la finale départementale, sous le parrainage de Moussa Baldé président dudit conseil. Cette finale s'est jouée ce samedi 27 mai au stade régional devant un nombreux public et un beau parterre d'invités. Aussi, le vainqueur, à savoir Janké Waly, a empoché 750.000 f CFA tandis que le perdant est rentré avec 500. 000 f CFA.
Il faut signaler que le président du Conseil départemental Moussa Baldé (MESRI) a habillé et donné un ballon à chaque équipe participante au tournoi.
En donnant le coup d'envoi, il a souligné que la jeunesse qui veut progresser doit savoir que le président est derrière elle. Dans la foulée, il a cité les coupes d'Afrique gagnées récemment par les équipes avec des jeunes. C'est pourquoi, il estime que la jeunesse devrait prendre exemple sur ces jeunes footballeurs qui viennent de rafler tout en Afrique.
Dans cette lancée, il précise : " je suis fier de la jeunesse du Fouladou qui nous a gratifiés d'une belle fête sans violence. En ce sens, j'invite les jeunes à éviter de faire des casses. Nous voulons plutôt une jeunesse constructive avec des idées de développement."
Sourire aux lèvres, il poursuit : "je suis le parrain de cette finale depuis neuf ans. C'est pourquoi, j'invite les jeunes à s'investir dans le sport pour que nous ayons des Sadio Mané dans le futur..."
En catégorie cadette, c'est l'ASC Bouna Plateau qui remporte la finale aux tirs au but contre l'ASC Kémo.
Ce samedi, le Pr Moussa Baldé a offert une belle fête de football à la jeunesse koldoise