KOLDA : Les élèves du collège de Saré Bilaly barrent la route pour…


 Suite à l’accident mortel d'une jeune élève en classe de sixième au sortir du collège de Saré Bilaly de l’IEF de Kolda, ses camarades ont barré la route pour réclamer des ralentisseurs appelés encore dos-d’âne. 
Les faits se sont déroulés le 15 janvier dernier à midi où l’élève au sortir du collège a été fauché mortellement. C’est pourquoi, ils réclament l’érection de ralentisseurs à l’image des dos-d’âne pour leur sécurité, car le collège est situé juste sur cette route.  Cette route menant vers la Trans gambienne et reliant les régions de Sédhiou et de Kolda pendant trois heures de temps (de huit heures à onze heures du matin). Il faut rappeler que cette voie est très empruntée par les automobilistes allant à Sédhiou, Dakar, en Gambie ou à Ziguinchor, renseigne notre source. 
Ce blocage a immobilisé de nombreux véhicules, créant du retard aussi pour certains. Mais avec l’intervention des forces de l’ordre, tout est rentré dans l’ordre. Et au sortir de la réunion tenue avec l’administration, les élèves ont annoncé : « si d’ici mardi prochain l’érection du dos d’âne n'est pas effective, nous allons barrer la route à nouveau pour notre sécurité... » 
Mardi 23 Février 2021




Dans la même rubrique :