Le Sénégal se prépare à accueillir les Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026 avec l'annonce d'un nouvel ambassadeur de prestige. Abdou Diallo, le défenseur international sénégalais, a été officiellement désigné comme ambassadeur officiel de cette grande manifestation sportive qui se tiendra pour la première fois du 31 octobre au 13 novembre, sur le sol africain.
Ibrahima Wade, le coordonnateur du Comité d'Organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse (COJOJ), a fait cette annonce ce mardi en présence du joueur. Diallo devient ainsi le premier athlète à représenter cet événement mondial qui aura lieu à Dakar en 2026.
Ce choix souligne l'importance que revêt cet événement pour le Sénégal et l'Afrique. En tant que figure sportive de renommée internationale, Abdou Diallo saura promouvoir les Jeux Olympiques de la Jeunesse auprès du public sénégalais et africain.
Sa désignation en tant qu'ambassadeur officiel donnera certainement un coup de projecteur supplémentaire sur cette compétition qui permettra aux jeunes athlètes du monde entier de se rassembler et de concourir sur le sol africain.
Autres articles
-
Prix Cénacle National du livre : Huit (8) finalistes vont aller en compétition selon le jury
-
Gingembre Littéraire / Ziguinchor : « Il faut qu’on enseigne davantage nos traditions … » ( Mamadou Ndione, Panéliste)
-
Gingembre Littéraire / Ziguinchor : « Ce pays-là doit s’armer et l’armement le plus sûr, c’est l’armement culturel » (El Hadji Gorgui Wade Ndoye)
-
Recours de Siteu après sa défaite devant Modou : Ibou Laye dénonce le tarkinda "Tapalé kaat leu rek..."
-
Gingembre Littéraire: Ndeye Codou Fall (EJO) incite les acteurs à enseigner la vertu et les bonnes valeurs aux jeunes en langue nationales