Le Sénégal se prépare à accueillir les Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026 avec l'annonce d'un nouvel ambassadeur de prestige. Abdou Diallo, le défenseur international sénégalais, a été officiellement désigné comme ambassadeur officiel de cette grande manifestation sportive qui se tiendra pour la première fois du 31 octobre au 13 novembre, sur le sol africain.
Ibrahima Wade, le coordonnateur du Comité d'Organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse (COJOJ), a fait cette annonce ce mardi en présence du joueur. Diallo devient ainsi le premier athlète à représenter cet événement mondial qui aura lieu à Dakar en 2026.
Ce choix souligne l'importance que revêt cet événement pour le Sénégal et l'Afrique. En tant que figure sportive de renommée internationale, Abdou Diallo saura promouvoir les Jeux Olympiques de la Jeunesse auprès du public sénégalais et africain.
Sa désignation en tant qu'ambassadeur officiel donnera certainement un coup de projecteur supplémentaire sur cette compétition qui permettra aux jeunes athlètes du monde entier de se rassembler et de concourir sur le sol africain.
Autres articles
-
Ligue des champions : le Real Madrid battu 3-1 à domicile par l'AC Milan
-
Guadeloupe: deux enfants découverts décapités, leur mère interpellée et hospitalisée (parquet)
-
Soupçons de fraude fiscale par Netflix: perquisitions en cours à Paris et à Amsterdam
-
Mort de Quincy Jones, brillant producteur derrière les succès de Michael Jackson
-
Université Assane Seck de Ziguinchor : L'écrivain Boubacar Boris Diop, invité d'honneur, du Gingembre Littéraire de Ziguinchor ce 25 novembre