Le talentueux sprinteur sénégalais, Cheikh Tidiane Diouf, s'est qualifié pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Le champion d'Afrique du 400 mètres a réussi à se hisser à la 34e place du classement mondial mis à jour, ce qui lui a permis de décrocher sin ticket pour la compétition olympique qui se tiendra du 26 juillet au 11 août 2024.
De plus, Saly Sarr, l’athlète sénégalaise spécialisée dans le triple saut, s'est également qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 via le classement mondial. Bien qu'elle n'ait pas atteint les minimas requis, elle a réussi à se classer 15e au niveau mondial, ce qui lui a permis d'obtenir son billet pour l'événement.
Ces deux athlètes viennent s'ajouter aux autres représentants sénégalais, déjà qualifiés pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Ils auront ainsi l'opportunité de représenter fièrement le Sénégal et de viser des médailles olympiques.
Autres articles
-
Gingembre Littéraire / Ziguinchor : « Ce pays-là doit s’armer et l’armement le plus sûr, c’est l’armement culturel » (El Hadji Gorgui Wade Ndoye)
-
Recours de Siteu après sa défaite devant Modou : Ibou Laye dénonce le tarkinda "Tapalé kaat leu rek..."
-
Gingembre Littéraire: Ndeye Codou Fall (EJO) incite les acteurs à enseigner la vertu et les bonnes valeurs aux jeunes en langue nationales
-
Ziguinchor/Gingembre littéraire : Habib Léon Ndiaye loue le choix du thème abordé dans le panel
-
Le Jogonal Business signe son retour à Ziguinchor : Le pouvoir du réseau au cœur de l'entrepreneuriat