Le talentueux sprinteur sénégalais, Cheikh Tidiane Diouf, s'est qualifié pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Le champion d'Afrique du 400 mètres a réussi à se hisser à la 34e place du classement mondial mis à jour, ce qui lui a permis de décrocher sin ticket pour la compétition olympique qui se tiendra du 26 juillet au 11 août 2024.
De plus, Saly Sarr, l’athlète sénégalaise spécialisée dans le triple saut, s'est également qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 via le classement mondial. Bien qu'elle n'ait pas atteint les minimas requis, elle a réussi à se classer 15e au niveau mondial, ce qui lui a permis d'obtenir son billet pour l'événement.
Ces deux athlètes viennent s'ajouter aux autres représentants sénégalais, déjà qualifiés pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Ils auront ainsi l'opportunité de représenter fièrement le Sénégal et de viser des médailles olympiques.
Autres articles
-
Mort de Quincy Jones, brillant producteur derrière les succès de Michael Jackson
-
Université Assane Seck de Ziguinchor : L'écrivain Boubacar Boris Diop, invité d'honneur, du Gingembre Littéraire de Ziguinchor ce 25 novembre
-
Lutte épique : Général Malika assène des coups à Diam Terry, le terrasse et signe une victoire éclatante.
-
Pourquoi Amadeuss a-t-il choisi de passer sous silence l'émigration clandestine dans "Taaru Sénégal" ?
-
Amadeuss dévoile son cœur : " L'Amour, c'est ma muse et cet album est le master d’un étudiant "