«Je vois mal qu’un postulant veuille nous demander de suspendre notre mouvement» (Seydina Ababacar Ndiaye, Sg du Saes)


«Je vois mal qu’un postulant veuille nous demander de suspendre notre mouvement» (Seydina Ababacar Ndiaye, Sg du Saes)
DAKARACTU.COM  «Je pense que M. Sall Macky a bien dit que s’il est élu. Il n’est pas encore élu. Donc je ne vois pas comment nous pouvons nous accrocher sur ça pour suspendre notre mouvement de grève», réagit Seydina Ababacar Ndiaye, secrétaire général du Saes. Avant d'ajouter qu'avant le 15 février dernier, ils avaient invité l’ensemble des 14 candidats à l’élection présidentielle du 26 février 2012 à une table-ronde pour discuter avec eux des problèmes de l’enseignement supérieur. Mais, se désole-t-il, "aucun candidat n’était venu, aucun candidat n’avait envoyé quelqu’un..." Avant de poursuivre: "Je vois mal, à cette période-ci, qu’un postulant à la présidence de la République veuille nous demander de suspendre notre mouvement de grève au cas où il serait élu pour d’autres négociations. Nous n’avons pas besoin d’autres négociations. Nous avons besoin de régler cette affaire ici et maintenant parce que le temps ne nous attend pas."
Jeudi 1 Mars 2012




1.Posté par Nicolas le 01/03/2012 10:50
M. NDIAYE, allez trouver Wade dans son palais et demandez lui de "régler ici et maintenant" votre problème.
Avec la fixation que vous faites sur des revendications aujourd'hui dépassées, on peut légitimement se demander si vous comprenez quel est l'enjeu du système éducatif aujourd'hui.

2.Posté par sidy le 01/03/2012 11:27
NGUIR YALLA JANGALENE KHALEYI OU BIEN ARRETER ECOLE PRIVEE YI GUENE DI JANGAL BAYI SOUNOU DOMEYI SENE YONE NEKOUTHI EN BAS ANNEE BLANCHE

3.Posté par bibi le 01/03/2012 11:47
Macky est entrain de faire des promesses purement électoralistes. Il ne s'est jamais soucié du secteur éducatif. Il attend d'être au second tour pour nous tympaniser. En réalité toutes les difficultés que connaissent ce secteur c'est lui qui en est l'origine.

4.Posté par fili le 01/03/2012 11:52
Macky, tu as une grande part de responsabilité sur la situation actuelle de l'éducation. Le SAES si ces membres ne sont pas des politiciens vont rejeter les propositions de Macky qui se croit déjà président avant l'heure.

5.Posté par cheikh diop le 01/03/2012 13:23
ATTENTION: CBAO a débité de manière frauduleuse mon compte de 20.000 Fs au titre des frais de carte bancaire, alors que j'ai souscris au pack YEKSIL. J'ai fais une réclamation écrite et ils m'ont remboursés sans explication. Soyez vigilants, vérifiez votre relevé .

6.Posté par Pecos le 01/03/2012 17:58
Mr ndiaye tu dois etre limogé !! tu ne defends pas l'intéret du monde educatif ni l'interet superieur de la nation : c idiot ton raisonnement !! tu penses que wade reglera ce probleme immediatement ?? Tres con ... ou sont les autres syndicalistes ?? c quoi cette foutaise ?? maintenant c clair que vous aussi vous voulez sacrifier lannée et etre payer sans rien faire ..c ca ?? Voila donc yaura année blanche et meme macky au pouvoir sera dissuader de regler des problemes des gens qui ne travaillent pas !! Tu viens de reduire vos chances à néant ... Au moins à 90% on espere que macky remportera le scrutin et comme il vient de parler il sera condamner à negocier immediatement s'il est elu !! wade ne vous regardera ni mntnt ni je ne kan ... Tu un ennemis de tous ces milliers d'etudiants qui risquent de rater lannée scolaire !! Reveillez vous chers syndicalistes !!



Dans la même rubrique :