Jaxaay, un remède pire que le mal ?


DAKARACTU.COM - Dans la commune Jaxaay-Parcelles Assainies nouvellement créée, les populations vivent un veritable calvaire. Pas moins de 27 unités de cette commune sont plongées dans le noir, dépourvues d'electricité dans les habitations. Et pourtant les poteaux et les fils ont été installés dans la cité depuis 2005. En 2006, le plan Jaxaay a été mis en place. Si Jaxaay a existé, c'est parce que la SNHLM a reçu a été renfouée par ses clients qui ont acquis des terrains à des montants variant entre 500.000 et 3.000.000 de francs cfa. Le pactole amassé a permis de viabiliser le secteur. Après une première attribution de terrains, le plan Jaxaay est venu distribuer entre 4000 et 6000 parcelles. Des Sénégalais qui ont été dépossédés au profit d'autres attendent jusqu'à ce jour de recevoir leur parcelles.

Ceux qui ont eu la chance de conserver les leurs sont aujourd'hui dans un desarroi total. Ils ont investi leurs économies pour avoir un toit mais sont obligés de vivre dans l'obscurité depuis 4 à 5 ans. Les unités 7 à 27 broient du noir. Le directeur général des HLM refuse de recevoir les habitants des Parcelles assainies et même de repondre à leurs lettres.

La situation est d'autant plus bloquée que la SENELEC doit recevoir des instructions de la SNHLM après l'intallation par cette dernière des transformateurs. Or cette société s'enferme dans une inaction totale.

 

 
Vendredi 12 Aout 2011