L’ancien président du Nigeria, Olusegun Obasanjo, envoyé spécial de l’Union africaine et de la CEDEAO, s’est félicité dimanche du déroulement du scrutin présidentiel à Dakar, espérant que son constat dans la capitale soit le cas partout ailleurs au Sénégal.
‘’Je prie et j’espère que ce que j’ai vu ici (au Point E) se passe partout au Sénégal. Si tel est le cas, on va vers un votre organisé et dans la paix’’, a déclaré M. Obasanjo qui a visité les bureaux de vote numéro 1 et 2 du centre de vote Fallou Mbacké du Point E.
Le président Abdoulaye Wade, un des 14 candidat à l’élection, a voté, avec sa famille, dans ce centre de vote.
‘’J’ai demandé si les représentants des partis et des candidats étaient là et on m’a affirmé que tel était le cas. Le président du bureau de vote a été très correct et c’est quelque chose que je salue’’, a souligné le chef de la Mission conjointe d’observation électorale UA/CEDEAO.
Au Sénégal, 5.103.297 électeurs sont inscrits dans 11.904 bureaux de vote. A l’étranger, 204.665 Sénégalais sont inscrits dans 651 bureaux de vote répartis dans 41 pays. Quatorze candidats sont en lice pour la présidentielle, dont Abdoulaye Wade, le président sortant.
APS
-
DESSOUS DE LA PLAINTE CONTRE BIRIMA MANGARA / Les 510 millions de la BDK… Un terrain de 02 ha hypothéqué… Les vrais motifs de l’action de Mouhamed Diallo…
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
L’énorme patrimoine foncier qu’occupe l’armée française à Dakar
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.