En manque de temps de jeu à Fenerbahçe (D1 turque), l’attaquant sénégalais Issiar Dia, après des contacts avec Marseille (Elite française), figurerait sur les tablettes du club anglais Aston Villa, selon des médias britanniques.
L’ancien Nancéen faisait déjà partie des joueurs annoncés pour renforcer l’attaque de Lille (Elite française) en août dernier, pendant le marché estival des transferts.
Lille, qui voulait renforcer son attaque en vue de la Ligue des champions, avait jeté son dévolu sur l’attaquant de poche sénégalais dont le club est cité dans une affaire de matchs truqués.
Issiar Dia, qui avait quitté Nancy pour Fenerbahçe en 2010, vit mal la situation du club turc. Ce dernier n’a pas pu disputer la Ligue des champions 2011.
Mais selon son agent Thierno Seydi, il est difficile d’envisager un transfert de l’attaquant de 24 ans pendant le mercato hivernal (en janvier), à cause de sa très probable participation à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2012.
Dia fait partie des piliers de la sélection sénégalaise, même s’il n’a pas joué les deux matchs éliminatoires de la CAN 2012 contre la République démocratique du Congo (RDC) et l’Ile Maurice, toutes les deux battues par les Lions du Sénégal sur le même score de 2-0.
(APS)