L'armée israélienne a déclaré que ses forces avaient visé quelque 280 "cibles terroristes" lors d'opérations au Liban et dans la bande de Gaza pendant Yom Kippour, de vendredi soir au coucher du soleil samedi.
L'armée de l'air israélienne a "frappé environ 280 cibles terroristes appartenant au Hezbollah au Liban et au Hamas" palestinien dans la bande de Gaza.
Parmi ces cibles se trouvaient des infrastructures terroristes souterraines, des entrepôts d'armes, des centres de commandement militaire, des cellules terroristes et d'autres infrastructures terroristes", a déclaré l'armée dans un communiqué.
Le front ouvert en octobre 2023 par le Hezbollah contre Israël, en appui au Hamas, s'est transformé en guerre ouverte le 23 septembre avec le début d'intenses bombardements israéliens sur les bastions du Hezbollah au Liban.
L'armée israélienne a ensuite lancé une offensive terrestre le 30 septembre dans le sud du Liban.
Dans le même temps, elle poursuit son offensive contre le Hamas dans la bande de Gaza.
La semaine dernière, l'armée a renforcé ses opérations à Jabalia après avoir annoncé l'encerclement de cette zone du nord du petit territoire palestinien, aggravant les souffrances des centaines de milliers de personnes qui y sont piégées, selon l'agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens.
"Dans la région de Jabalia, plus de 20 terroristes ont été éliminés au cours de la journée écoulée par des tirs de chars, des échanges de tirs à courte distance et des frappes aériennes. Depuis le début de l'activité opérationnelle actuelle dans la zone, les troupes ont éliminé environ 200 terroristes", a affirmé l'armée dans un communiqué.
La guerre dans la bande de Gaza a été déclenchée par l'attaque sans précédent du Hamas sur le sol israélien le 7 octobre 2023.