Israël : Le défenseur sénégalais, Abdoulaye Seck, victime d’injures racistes est sanctionné pour avoir protesté…


C’était à l’occasion du choc entre l’Hapoel Beer-Sheva et le Maccabi Haïfa où évolue le footballeur international sénégalais dont la formation a été battue (2-1, barrage du groupe A pour déterminer le champion.)
Mais là n’est pas le problème, puisque Abdoulaye Seck a été victime d’un racisme sans nom dans le stade au sein duquel il avait été visée par des cris et injures racistes venant des supporters de l’Hapoel Beer-Sheva. 

En effet, dans une vidéo postée sur son compte Instagram, Dolev Hazziza, l’un des coéquipiers de Abdoulaye a clairement montré la scène où le sénégalais voulait en venir aux mains avec les supporters qui l’insultaient ouvertement en le traitant de singe et de négre. Un acte inadmissible qui a provoqué la colère noire du champion d’Afrique qui est allé se confronter avec les auteurs de ces actes condamnables en leur faisant comprendre son indignation.

Un acte qui lui a valu un match de suspension en plus d’une convocation ce mercredi, devant la commission de discipline où il a donné sa version des faits. « Sale nègre, retourne en Afrique! » Tels ont été les propos proférés par les mis en cause en plus de cris de singe s’est défendu le natif de Mbour pour expliquer son coup de sang…

Une plaidoirie qui n’a pas convaincu la commission de discipline du championnat israélien qui a jugé utile de corser la sanction en y rajoutant deux matches de suspension ! Au total, Abdoulaye Seck qui a déjà purgé une rencontre, va vraisemblablement manquer les deux dernières journées du championnat dont son club occupe la première place. Une injustice selon le joueur, son club et la plupart de ses coéquipiers qui le soutiennent dans ce terrible épisode.
Jeudi 11 Mai 2023
Dakaractu