Irrité, Baaba Maal condamne «les événements indignes et inacceptables»


Irrité, Baaba Maal condamne «les événements indignes et inacceptables»
DAKARACTU.COM  Le leader du Daande Leňol (voix du peuple), Baaba Maal, n’est pas content de la situation sociopolitique. Et il n’a pas manqué de le faire savoir de vive voix. «Les événements malheureux que traverse le Sénégal sont indignes et inacceptables par la morale collective», s’insurge Baaba Maal qui condamne ces actes irresponsables des uns et des autres, ces dérives ayant conduit à des pertes en vies humaines. «La maturité et la retenue, à tous les niveaux de la nation (pouvoir, opposition et population), sont indispensables, en ces moments d’impasse et de précampagne électorale, afin d’épargner au pays toutes formes de menaces pouvant perturber le quotidien des Sénégalais ou mettre leur vie en péril», conseille le leader du Daande Leňol. Pour libérer le peuple des étaux tendanciels, Baaba Maal appelle pouvoir et opposition à taire leurs divergences. Avant de finir, il a présenté ses sincères condoléances aux familles éplorées par la mort de nos compatriotes à Dakar et à Podor.
Mercredi 1 Février 2012




1.Posté par Baye Peul le 01/02/2012 12:16
Beaucoup de bla bla pour rien. Ces événements ne sont pas spontanés il y a bien une cause et c'est le viol de la constitution par un homme et son clan. Alors si ce fait ne t'intéresse pas , si ce que vivent nos institutions ne t'intéresse pas occupe toi de tes chansons mais saches que si ce mensonge concerté persiste, la paix foutra le camp et sans paix mieux vaut pour toi aller organiser tes concerts au Mali parce que nous on a la tête ailleurs. youssou Ndour l'a bien compris .

2.Posté par how! le 01/02/2012 15:25
baba il fallait descendre dans la rue com YOU

3.Posté par Joseph Gaï Ramaka le 01/02/2012 15:55
’En ce sens, dit-il, "nous condamnons les actes irresponsables des uns et des autres faces aux dérives ayant conduit ? des pertes en vie humaines’’.

Non Baba SVP pas de xaralé !

Ya pas de commune mesure entre le M23 qui exerce sont DEVOIR DE MANIFESTER et ces voyous qui font tirer sur le peuple (Ce peuple dont tu te veux être la voix)

Alors vraiment SVP Baba si tu ne peux pas te mobiliser à cote de ton peuple ...

T toi!

Joseph Gaï Ramaka
Independent Screenwriter and Filmmaker

4.Posté par FEY FIPPU le 01/02/2012 21:06
Baba tu a beaucoup dit pour ne rien dire. dit réellement de quel coté tu es et nous sauront juger.

5.Posté par ibrahima fan de Baba le 01/02/2012 22:07
Baaba, tu dois etre du cote du peuple comme le font Youssou ndour et autres. C'est seulement Abdoulaye Wade qui a pris le peuple en otage en voulant forcant pour un troisieme mandant dont il n'a pas le droit. La voix du peuple doit etre avec le peuple et non ds le sens de Masala senegalais.

6.Posté par showbiz le 01/02/2012 23:06
écoutes cette famellette !!!!!
meme youssou ndour que je deteste à mort est descendu dans l'aréne à coté du peuple et toi tu nous parle de bla bla
si tu ne fais rien ferme ta gueule ou on te le ferme
comme disent nos amis ivoiriens
on sait qui est qui dans ce pays

7.Posté par LY le 01/02/2012 23:08
baaba svp on vous aime bien avec du respect, dites les choses clairement, Abdoulaye wade a avoue l'invalidation de sa candidature le jour ou il a dit MA WAXOON WAXEET. ca signifie J'AI CHANGE D'AVIS. ça veut dire( j'ai décidé le contraire de la précédente.

8.Posté par showbiz le 02/02/2012 00:38
LY molako guene khane !!!!
je prefere un youkhou ndour à coté du peuple qu'un baba mangeant en eaux troubles!!!!
waklh dagua koye wakhe mou lerrrrr
meme si j'adore sa musique

ps/ CHER FRERE LY C EST PAS POUR TOI MAIS VRAIMENT GRAND BII ME DECOIT

9.Posté par Commesi Commesa le 04/02/2012 07:53
Tres sage de ta part Baaba, il ne sert a rien d'embraser le pays si il yavait eu de la retenue de tous les cotes toutes ces victimes seraient peut etre encore chez elles e non dans une tombe! Dougnou seni mbokk motakh ngueni wakh



Dans la même rubrique :