DAKARACTU.COM Le leader du Daande Leňol (voix du peuple), Baaba Maal, n’est pas content de la situation sociopolitique. Et il n’a pas manqué de le faire savoir de vive voix. «Les événements malheureux que traverse le Sénégal sont indignes et inacceptables par la morale collective», s’insurge Baaba Maal qui condamne ces actes irresponsables des uns et des autres, ces dérives ayant conduit à des pertes en vies humaines. «La maturité et la retenue, à tous les niveaux de la nation (pouvoir, opposition et population), sont indispensables, en ces moments d’impasse et de précampagne électorale, afin d’épargner au pays toutes formes de menaces pouvant perturber le quotidien des Sénégalais ou mettre leur vie en péril», conseille le leader du Daande Leňol. Pour libérer le peuple des étaux tendanciels, Baaba Maal appelle pouvoir et opposition à taire leurs divergences. Avant de finir, il a présenté ses sincères condoléances aux familles éplorées par la mort de nos compatriotes à Dakar et à Podor.
Autres articles
-
Prix Cénacle National du livre : Huit (8) finalistes vont aller en compétition selon le jury
-
Gingembre Littéraire / Ziguinchor : « Il faut qu’on enseigne davantage nos traditions … » ( Mamadou Ndione, Panéliste)
-
Gingembre Littéraire / Ziguinchor : « Ce pays-là doit s’armer et l’armement le plus sûr, c’est l’armement culturel » (El Hadji Gorgui Wade Ndoye)
-
Recours de Siteu après sa défaite devant Modou : Ibou Laye dénonce le tarkinda "Tapalé kaat leu rek..."
-
Affaire Jérôme Bandiaky : Perquisition dans son domicile, les enquêteurs sur la piste des trois armes saisies chez Papis Ka… Ces proches prêts à remettre les documents aux enquêteurs