DAKARACTU.COM La déclaration du candidat Abdoulaye Wade, faisant état de son intervention sur le dossier des chantiers de Thiès, a fait réagir l'Union des magistrats du Sénégal (Ums). Joint au téléphone par le journal le Quotidien, le président de l'Ums Abdou Aziz Seck se dit heurté par cette déclaration déroutante pour toute sa corporation. A la question de savoir si cette allégation de Wade ne donnait pas raison à ceux qui doutaient de la neutralité de M. Cheikh Tidiane Diakhaté, il répond: "Je n'entre pas dans les considérations d'ordre personnel. Les personnes concernées n'ont qu'à répondre... Il faut qu'il y ait une séparation des pouvoirs afin de permettre à chacun des deux pouvoirs (exécutif et judiciaire) d'exercer librement sa fonction".
Autres articles
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Justice : l'ancien ministre Birima Mangara convoqué à la Brigade de recherches (BR) de Faidherbe
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
Miss Littérature Sénégal 2024: Salamata Ousmane Diallo dévoile les contours de la 1ere édition et sollicite l'appui de l'Etat...
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.