La Ligue sénégalaise de football professionnel (Lsfp) vient de publier les nouvelles sanctions infligées par la commission de discipline, à la suite des échauffourées survenues au stade Alassane Djigo de Pikine lors de la 24ème journée de Ligue 1.
En effet, le 19 mai 2024, lors du match de championnat professionnel de Ligue 1 entre l'AS Pikine et Teungueth FC, des incidents ont éclaté après la rencontre.
Selon le rapport du commissaire de match, des supporters de l'AS Pikine ont cassé des vitres du bus de l'équipe visiteuse Teungueth FC. Lorsque le commissaire a voulu constater les dégâts, il a été empêché par des jets de pierre de la part des supporters de Pikine rassemblés devant l'entrée principale du stade.
Face à ces débordements, la Ligue Professionnelle de Football (Ligue Pro) a décidé de sanctionner sévèrement le club de l'AS Pikine. Conformément à l'article 74 de son code disciplinaire, qui stipule que « la ligue hôte, le club hôte ou le groupement associé hôte est responsable, sans qu'un comportement fautif ou manquement lui soit imputable, du comportement inconvenant de ses spectateurs ou supporters. »
Ainsi, l'instance a infligé les sanctions suivantes à l'encontre de l'AS Pikine : Une amende de 500 000 francs CFA, à payer avant son prochain match . Et, l'obligation de jouer son prochain match officiel de Ligue 1 sur terrain neutre et à huis clos.
Par conséquent, la dernière journée de Ligue 1 entre l’AS Pikine et le Jamono Fatick prévue le samedi 8 juin à 17h00, devrait se tenir dans un autre stade qu’Alassane Djigo, sans le moindre supporter.
Le club dispose d'un délai de trois jours pour faire appel de cette décision, conformément aux articles 125 et 127 du code disciplinaire.
Autres articles
-
Ligue des champions : le Real Madrid battu 3-1 à domicile par l'AC Milan
-
Guadeloupe: deux enfants découverts décapités, leur mère interpellée et hospitalisée (parquet)
-
Soupçons de fraude fiscale par Netflix: perquisitions en cours à Paris et à Amsterdam
-
Mort de Quincy Jones, brillant producteur derrière les succès de Michael Jackson
-
Université Assane Seck de Ziguinchor : L'écrivain Boubacar Boris Diop, invité d'honneur, du Gingembre Littéraire de Ziguinchor ce 25 novembre