DAKARACTU.COM L’Association des juristes africains (AJA) exprime sa vive préoccupation quant à la situation au Sénégal. Elle l’a fait hier à travers une déclaration publique. Pour elle, tout est né de l’impasse juridique autour de l’interprétation divergente de la Constitution, portant sur le fondement de la légalité constitutionnelle de la candidature d'Abdoulaye Wade. Cette candidature pourrait constituer une menace sérieuse à la stabilité et la quiétude du Sénégal et même de la sous-région. L’AJA ajoute que la décision du 29 janvier prochain du Conseil constitutionnel confirmera son indépendance ou sa dépendance supposée au président de la République qui en a nommé tous les membres.
Autres articles
-
Me El Hadji Diouf sur le verdict du Tribunal: " Cette décision est une erreur judiciaire ...nous allons la déférer devant la cour d'appel de Dakar"
-
15e législature : la première session plénière ouverte ce lundi 02 décembre 2024 (communiqué)
-
Tribunal de Dakar : Moustapha Diakhaté condamné à deux mois de prison ferme
-
Présumée victime d'une interprétation de ses propos jugés injurieux : "Moustapha Diakhaté a un ouolof du Baol", estime son avocat Me Sall
-
Me El Hadji Diouf, avocat de Moustapha Diakhaté : "On cherche la petite bête pour faire taire un éminent intellectuel..."