Il faut sauver le soldat Mahmoud Saleh


Il a encore parlé, décidément ne sachant plus se taire tellement la bouche, débitant des salves d’inepties, constitue le seul organe encore productif de cet homme. Mahmoud Saleh, poursuivant son acharnement sur Alioune Badara Cissé, verse dans le mensonge, la calomnie et la médisance. Le ridicule ne tue plus… Hélas, il n’égratigne même plus.
Les propos de Mahmoud Saleh ont encore montré à suffisance tellement cet homme est indigne des charges qui lui ont été confiées. Saleh inaugure un fait jusque là indécis dans la gestion des affaires publiques : il s’agit de « l’indignité » de servir comme Conseiller du Chef l’Etat.
Dire que ABC n’a joué aucun rôle dans la victoire du 25 mars 2012 ne fait que couvrir de honte et de ridicule ce pitre qui a clos son ère de colporteur de mensonges. Il en a inauguré une autre, celle d’inventeur éhonté de balivernes. Mahmoud quand même…
Quand Saleh dit qu’il n’a pas vu ABC durant la campagne du premier tour. Quoi de plus normal pour quelqu’un qui a fait le choix de battre campagne chez lui à Saint Louis et dans toutes les contrées du pays pour véhiculer le message du Yoonu Yokkute dont il fut le géniteur et le plus ardent défenseur. Oui, il y a des personnes qui ont choisi de ne pas être des ombres du candidat, le suivant au millimètre près à la recherche de résidus de fonds de campagne. Oui, il y a des personnes qui ont préféré devenir partout des déclinaisons du candidat pour entonner, avec lui,  à distance, le refrain du Yoonu Yokkute.
Mahmoud Saleh, dans l’un de ses moments qu’il vénère, ceux des ères post-complots, déclama, fier, « ma base c’est le sommet ». Après cela, normal de le voir squatter le domicile au détriment du siège…en bon colporteur de mensonges.
Curieux quand même d’accuser le porte-parole de la campagne d’absence de tous les organes du parti depuis deux ans, surtout de la part de celui qui, il y a deux ans n’en était pas encore membre! Nouveau Parti m’entends –tu ?
Reprocher à ABC sa démission de la mairie de Saint Louis en signe de protestation de la répression sanglante perpétrée contre les jeunes manifestants de la Place de l’Obélisque fait sourire. Mahmoud Saleh est décidément le mauvais porteur d’un mauvais message. En plus, ABC a lui été élu à Saint Louis contrairement à ceux qui ne doivent leurs stations, dans tous les régimes, qu’à la volonté du Prince et de sa proche cour.
Dans un parti, qui est par essence une organisation démocratique, l’on ne peut pas reprocher à un membre fondateur, géniteur de cette belle idée qui est l’Alliance Pour la République, d’avoir un avis et de le décliner. Qu’il s’agisse du cumul des mandats, avec en filigrane le débat pertinent et nécessaire sur l’incompatibilité entre les Charges de Chef d’Etat et chef de parti, ou de la prise en charge des préoccupations des populations, en droite ligne des promesses faites durant la campagne électorale.
Mahmoud Saleh était, dit-il, en « mission commando » chez Marianne pour jeter l’opprobre sur un militant qui sillonne le monde à ses frais pour rencontrer ses camarades de parti en vue de leur transmettre des salutations fraternelles et massifier l’APR.
Qui peut le plus, peut le moins dit l’adage. ABC revient d’une tournée de trois semaines où il a défraîchi la Casamance naturelle de fond en comble pour prêcher le Yoonu Yokkute et élargir les bases de l’APR. A moins que les tavernes parisiennes soient plus accueillantes, les populations de Bounkiling, de Nyassa, d’Oussouye, de Sédhiou, d’Elinking…attendent une nouvelle mission du commando Saleh.
 
 
Jean Benoit SENE
COJER SAINT LOUIS
Samedi 18 Mai 2013
Daddy Diop