Idrissa Seck raille le président de la République: «Wade a 86 ans, hors TVA»


Idrissa Seck raille le président de la République: «Wade a 86 ans, hors TVA»
DAKARACTU.COM - Idrissa Seck ne rate aucune occasion pour railler le président de la République. Interviewé par nos confrères de Slate Afrique, le maire de Thiès a asséné que Wade a 86 ans hors TVA. Une manière pour lui de signifier que "de toutes les façons, Me Wade n’a plus les capacités physiques d’assumer la charge de chef de l’Etat." Car, «bonne santé ou pas, il a une maladie qui s’appelle vieillesse. Et, sur cela, aussi bien les livres sacrés que les scientifiques sont unanimes : à quiconque longue vie est accordée, sa forme baisse». L'ancien Premier ministre a réaffirmé sa détermination à combattre la candidature du secrétaire général du PDS : «Nous allons avoir une réaction très vigoureuse, extrêmement vigoureuse ». « Si Wade est prêt à tout pour violer la Constitution, nous serons prêts à tout pour la protéger», menace-t-il. Non sans marteler son appartenance à la famille libérale, et cela de manière constante : «Je n’ai jamais varié sur cette question. Je suis un défenseur des grandes valeurs libérales. Et c’est grâce à cela qu’en 2000 nous avons pu débarrasser le Sénégal du régime socialiste». Et Seck de rappeler qu’il est resté fidèle à ces valeurs qui défendent les intérêts du Sénégal contre ceux d’une famille et d’un clan considérant notre pays comme leur propriété, et pensant qu’ils pouvaient se le transmettre de père en fils. «J’ai subi à ce titre le plus gigantesque complot d’Etat de l’histoire politique du Sénégal», se remémore-t-il. Avant de conclure que, sauf à rééditer l’ignominie de leurs collègues ivoiriens, les juges du Conseil constitutionnel doivent "déclarer la candidature de Wade irrecevable". 
Mercredi 5 Octobre 2011




1.Posté par Fatou le 05/10/2011 10:40
Titre d'une interview de Talla Sylla en mai 2010: TALLA SYLLA, PRÉSIDENT DE L'ALLIANCE JËF-JËL : « Wade, ce mégalomane de 85 ans hors Tva, n’a aucun respect pour Abdoul Aziz Sy Junior »

2.Posté par alioune sall le 05/10/2011 10:50
VIVE IDRISSA SECK LE CANDIDAT LE PLUS SERIEUX .ON EST DERRIERE TOI

3.Posté par kheuch le 05/10/2011 11:21
VOLEUR DE MILLARD REND NS NOTRE ARGENT, Né PAUVRE ET MILLIADAIRE EN TEMPS RECORD IMPOSSIBLE SECK VOLEUR LEZ VIEUX TA CREE EN TOUTE PIECE CE TU NE VEUT PAS ENTTENDRE

4.Posté par fou guerri le 05/10/2011 11:25
«J’ai subi à ce titre le plus gigantesque complot d’Etat de l’histoire politique du Sénégal», se remémore-t-il.
Idy en donneur de leçons; Oh Senegal tu auras tout vu!

5.Posté par ibra le 05/10/2011 11:49
IDI . MACKY . PABI . DOMJI . SOXNA SI AK NDAWSI KIF FIF

6.Posté par BOY PIKINE le 05/10/2011 12:56
Quelques raisons pour justifier le choix porté sur Idrissa Seck.

1. Le seul homme politique à avoir eu le courage depuis l’indépendance d’injecter dans une stratégie exogène de « Big Push » qu’il a nommé « grappe de convergence » la masse de 40 milliards dans une région autre que Dakar. Le Sénégal ne se limite pas à Dakar. Regardez, les 360 milliards que Karim Wade a dépensé rien qu’à Dakar avec l’ANOCI auraient suffis pour transformer 9 régions du Sénégal à l’image de Thiès (360 milliards = 40 milliards X 9). C'est-à-dire toutes les régions du Sénégal hormis Dakar et Thiès (qui ont été déjà servies). Un développement se doit d’être équilibré du point de vue territorial.

2. Le Sénégal compte en valeur relative par rapport à la population globale le plus grand nombre de diplômés de hauts niveaux dans les pays avancés. Il est clair que le développement n’est plus essentiellement tributaire des dotations en ressources naturelles, minières ou industrielles, mais du capital humain (dans les pays développés les secteurs tertiaires et quaternaires représentent jusqu’à 70% du PIB). Les secteurs primaires et secondaires se disputent les 30% restants. C’est dans le tertiaire et le quaternaire que l’on retrouve les services, les NTIC, l’innovation, la créativité etc. Et le Sénégal dispose d’un avantage comparatif par rapport aux autres pays Africains Subsahariens. Ce qui signifie que la solution est pour le Sénégal de mettre de côté toutes considérations d’ordre ethnique, clanique ou confrérique et de privilégier la compétence à tous les niveaux. Après analyse des contenus de discours des acteurs politiques, force est de constater qu’Idrissa Seck est le chantre d’une telle démarche.

3. Après plusieurs mois de détention, personne n’a entendu de sa part des propos démesurés : insultes, diffamation, tortuosité, agression envers journaliste ou autre venant de sa part et témoignant de son sens de la responsabilité.

4. Idrissa Seck n’a aussi pas vendu son âme durant les périodes difficiles pour se tailler les faveurs du chef. En effet, il n’a pas changé d’obédience confrérique, ni épousé une fille de guide religieux (ce qui constitue de la corruption politique).


VOTEZ IDY POUR UN SENEGAL DE PAIX
VOTEZ IDY POUR UN SENEGAL EMERGENT
VOTEZ IDY POUR PARTICIPER AU REDRESSEMENT DU PAYS
VOTEZ IDY POUR LUTTER CONTRE LA DEVOLUTION MONARCHIQUE DU POUVOIR

7.Posté par bigue le 05/10/2011 16:41
je voterais pour toi parceque tu es homme courageux, le seul d"ailleurs au senegal

8.Posté par ISMA GOMIS le 05/10/2011 17:26
LE PDS DONT MONSIEUR SECK PARLE N'EXISTE PLUS DEPUIS LE DERNIÈRE PRÉSIDENTIELLE DE 2007 ME WADE A EU CE MANDAT AVEC DES TRANSHUMANTS ET AUTRES ACTEURS POLITIQUES DE TOUS POILS VIVEMENT QUE SECK CHANGE DE DISCOURS LE PDS ORIGINEL EST MORT IL NE RESTE QU'A L'ENTERRER DANS L'AST QUEL LIBÉRAL DE LAIT FAIT LE POIDS? SEULS DIOP DECROIX, ALIOU DIA, ME AMADOU SALL, IBA DER THIAM, ABDOU FALL PARITICIPENT AU DÉBAT POLITIQUE ACTUEL ALORS DONC DE GRÂCE OUBLIONS LE PDS

9.Posté par baye couly le 06/10/2011 08:49
idy nagnou may



Dans la même rubrique :