Idrissa Seck raille encore Wade : «Rêver d’une machine qui fait du mafé participe de sa générosité débordante.»


Idrissa Seck raille encore Wade : «Rêver d’une machine qui fait du mafé participe de sa générosité débordante.»
DAKARACTU.COM - Il ne rate désormais aucune occasion pour clouer au pilori le président de la République. Hier encore, au cours de la visite qu’il a rendue au guide du PVD, Serigne Modou Kara Mbacké, le président de Rewmi a déclaré qu'Abdoulaye Wade est victime de sa générosité débordante. Pour Idrissa Seck, «rêver d’une machine qui fait du mafé participe d’une générosité débordante». Mieux, raille le maire de Thiès, «le président Wade est parfois victime de sa générosité sur-abondante». C’est pourquoi, regrette-t-il, au lieu de s’occuper des délestages, il promet des centrales nucléaires auxquelles il n’a pas accès. Au lieu de s’occuper de trains de banlieue ou reliant Dakar à Thiès, il promet un train Dakar-Mombassa à grand écartement avec 7TGV. Se faisant moins corrosif, le président de Rewmi ajoute que les Sénégalais ont besoin de plus de précision pour la prise en charge des préoccupations des populations. C’est pourquoi il demande à Wade, en lieu et place des grands projets, de commencer par s’occuper de cette femme du Baol qui a besoin simplement de donner à manger à ses enfants, d’accéder à un crédit pour avoir une activité génératrice de revenues, qu’on s’occupe de cette école où les enfants vont tous les matins, de ce village qui manque d’eau. «Voilà des choses concrètes qui préoccupent les populations», recadre l’ex-Premier ministre engagé dans une dynamique de constitution d'une coalition avec Serigne Modou Kara.
Vendredi 7 Octobre 2011




1.Posté par BOY PIKINE le 07/10/2011 10:33
Quand il finit avec Wade en 1988, il fait une déclaration restée prophétique, il défend que, pour servir un homme comme Wade, il faut se doter « d’une formation universitaire respectable, et des moyens financiers qui garantissent ma liberté. »
IDY MOY GOR PIRE

2.Posté par BOY PIKINE le 07/10/2011 10:41
Qu'est-ce qu'on n’a pas encore lu, dans les journaux, regardé à la télévision, écouté à la radio, entendu dans les manifestations, ou vu affiché sur des pancartes, concernant le président Abdoulaye Wade : des propos qui témoignent d’une certaine déception pour les uns et d’un certain mépris et dégoût pour les autres. Une chose est cependant sûre, on peut parler sans se tromper, de divorce ou de rupture entre Wade et les sénégalais et surtout la jeunesse qui l'a porté en partie au pouvoir. Le slogan ''SOPI'' raisonne désormais dans l'oreille de beaucoup de nos compatriotes comme une vieille chansonnette démodée, vidée de tout son sens : ''SOPI'' est devenu ''SAPI''!

VIVE IDY .NOTRE ESPOIR

3.Posté par BOY PIKINE le 07/10/2011 10:42
«Le président de la République n’a ni ascendant, ni descendant. C’est une créature constitutionnelle à incarnation humaine variable. Ses pouvoirs et attributs sont fixés dans la Constitution et sont à son usage exclusif. Ici au Sénégal, il s’est appelé Senghor pendant 20 ans, puis Diouf pendant 20 ans, aujourd’hui Wade. Demain autrement. Par nos comportements, nous devrons veiller à lui assurer une mention honorable sur les langues de la postérité.» (Révélation faite dans le CD1 22 juillet 2005)
Pour imposer le fils biologique, il fallait donc détruire un fils d’emprunt qui ne sert plus à rien après avoir servi d’escalier pour l’accession au pouvoir et qui manifestait des réticences face à la nouvelle trajectoire politique tracée. D’où les accusations de détournement pour ternir son image, son incarcération pour trouver le prétexte de le liquider politiquement, etc.……
Ils ont tout essayé pour éliminer Idrissa Seck de la course et créer les conditions pour de mettre Karim sur orbite, mais le petit karim ne cesse de montrer ses limites dans toutes les stations qu’il a eu à occuper.
J’invite alors le Président Wade et l’ensemble de son camp à méditer sur ceci « TALE BOU YALLA TALE, SANI SSI MATT MOSSI GUENE » : (c’est perdre son temps à vouloir stopper la mer par ses bras)

4.Posté par macka le 07/10/2011 15:58
thiey idy kharagne seck

5.Posté par Zeus le 08/10/2011 00:01
IDY VOLEUR TU NE SERAS JAMAIS PRESIDENT.



Dans la même rubrique :