Ibrahima Fall va attraire Abdoulaye Wade devant la Cour pénale internationale (CPI)


Ibrahima Fall va attraire Abdoulaye Wade devant la Cour pénale internationale (CPI)
DAKARACTU.COM  Ibrahima Fall l'a déclaré aujourd'hui dans l'article Sélébéyoon, sur Walf TV. Il va s'investir afin que le chef de l'Etat, Abdoulaye Wade, soit traduit devant la Cour pénale internationale (CPI) pour les meurtres et violations des droits de l'homme perpétrés à l'occasion des récentes manifestations populaires contre sa candidature. Professeur de droit international, ex-secrétaire général adjoint des Nations-unies, Fall est une personnalité réseautée qui a des entrées, y compris au niveau de la CPI.  
Jeudi 23 Février 2012




1.Posté par Tartuffe le 23/02/2012 20:32
About time we get serious here.

2.Posté par simel le 23/02/2012 20:47
il descend de plus en plus bas, monsieur le megalomane !

3.Posté par zorg le 23/02/2012 20:47
dina niou dionguale ablaye

4.Posté par madpro le 23/02/2012 20:48
C est le moindre que le peuple attends de vous Monsieur Fall .Bonne continuation

5.Posté par simel le 23/02/2012 20:51
oh que non ! monsieur le professeur tocard n'a pas à se vanter devant son irruption calamiteuse dans la scène politique. il a utilisé de la jeunesse ce vieillard comme de la chair à canon.... s'il était aussi intéressant nul doute que ce sont les intellectuels aguerris qui auraient drivé sa candidature au lieu de miser a fonds perdus sur talla l'estropié et le y en a marre ! tchipiri.... au fait professeur de mes bottes, tes maitres demandent un scrutin apaisé et respect du calendrier republicain...cf. le site leral.

6.Posté par TANOR le 23/02/2012 21:04
MAM… NOUS DIS:: LOUKO FI DIAAR?? POURQUOI CA ?? … DARA DIAROU KO FI,RIEN, JE PRIE POUR LA PAIX DANS LE MONDE.
Ne brulez pas notre pays, le conseil constitutionnel a tranché alors ........ au travail.
Depuis la décision du conseil constitutionnel de valider la candidature de Wade chacun s'érige en constitutionnaliste et y va avec ses commentaires, certains en arrivent même à appeler à la violence – à l'insurrection et à la confrontation sur le terrain.

Il faut dire que c'est quand même bien facile de caler ''ses fesses'' dans son fauteuil en occident, loin du Sénégal, et jouer au pyromane.

Le perdant dans toute cette tragédie – cette comédie – cette mascarade n'est autre que le Sénégal et le peuple Sénégalais dans l'écrasante majorité, jusqu'à quand serons nous obligés de subir les caprices d'une part et la surenchère d'autre part des hommes politiques ?

Posez vous la question à savoir, pourquoi aucun des partis politiques (pouvoir comme opposition) et autres mouvements de tout bord n'arrivent à mobiliser plus de 50 000 personnes dans une ville comme Dakar peuplée quand même de 3 000 000 d'habitants.

Ça en dit long sur le ras le bol de la majorité des concitoyens d'être pris en otage.


Aucun candidat à l'élection présidentielle ne peut être gagnant dans cette situation de tension et de chaos généralisé.

Nous vivons dans une république et le conseil constitutionnel, seul organe habilité à trancher sur la question de la recevabilité des candidatures, a donné son verdict, alors que chacun se conforme à cette décision et commence dés à présent sa campagne.

Apprenons à faire la différence entre notre souhait et la réalité, si nous avons été nombreux à souhaiter que le conseil constitutionnel invalide la candidature de Wade ou que ce dernier ait la sagesse de se retirer de son propre gré, il en a été décidé autrement.

La faute à qui ?

on ne peut pas reprocher au conseil constitutionnel d'avoir rejeté la candidature de Youssou Ndour , celui ci ne doit s'en prendre qu'à lui même car il existe plus de 150 partis politiques légalement constitués au Sénégal et c'était à porter de main que de demander à l'un d'entre eux de parrainer sa candidature.

On ne peut pas non plus reprocher au conseil constitutionnel d'avoir donné sa propre interprétation de l'esprit de la constitution de 2001 sur le prince de ''non rétroactivité'', nous aurions dû être beaucoup plus regardant avant d'adopter par référendum la constitution de 2001 dans l'euphorie collective.

Alors :

que les pseudos intellectuels pyromanes arrêtent leurs analyses incendiaires
que le pouvoir en place organise des élections transparentes
que l'opposition se mette dés à présent au travail, qu'elle unisse ses forces pour avoir des représentants dans tous les bureaux de vote de Sénégal afin qu'aucune fraude ne puisse être réalisée : c'est bien possible et à portée de main !!

En 2000 le parti socialiste, fort de 40ans de règne absolu sur le pays, était beaucoup plus puissant – plus organisé et plus implanté que le pouvoir en place et pourtant...et pourtant...et pourtant il a été déboulonné lorsque le peuple Sénégalais en a eu marre.
Le seul combat qui vaille aujourd'hui :

c'est de commencer dés à présent à parcourir toutes les régions – villes – villages et hameaux que compte le Sénégal afin de convaincre les électeurs de la nécessité d'un changement.

C'est d'être vigilant et de mobiliser massivement des observateurs dans tous les bureaux de vote comme ce fut le cas en 2000.

Wade ne pesait que 55% des voix en 2007, entre temps sa côte de popularité a drastiquement baissé et un second tour sera de fait obligatoire alors mettez vous au travail …....et maintenant !! ne remettons plus le boycott de 2007 qui a permis au pouvoir en place de rafler ''toutes'' les sièges à l'assemblée nationale ce qui par ailleurs a été à l'origine du passage sans obstacle de la loi de 2008 portant modification de la durée du mandat du président de la république...


1- ne brulez pas notre pays et ne sacrifiez pas les enfants d'autrui pendant que les vôtres sont vautrés dans vos salons.

2- n'ayez pas une mentalité défaitiste avant même l'arrivée du scrutin, la victoire par les urnes est à portée de main donc il suffit d'y aller avec tact .

7.Posté par homonyme le 23/02/2012 22:33
Les journalistes de la TFM (cameraman) ont signés un deal avec les leaders de l'oppositions qui voulaient se rendre à la place de l'indépendance.

Voir les images du 21 février, le journaliste qui était là au moment ou cheick bamba dièye se faisait tiré des grenades avait préparé son coup et le deal s'était de prendre le maximum d'image insolite pour pouvoir avoir l'exclusivité. c'est le deal des journalistes et dire qu'ils font leur boulot. vraiment c'est honteux.

La CNRA doit revoir ses textes concernant le recrutement de journalistes ou l’accès à l'information.

8.Posté par BOY DJOLOF le 23/02/2012 22:43
C'est toi qui mérite d'aller au TPI
toi et tes autres amis du M23
Prendre ce pays en otage
des enfants en boucliers pendant un mois
au lieu de battre campagne

TU M'AS DECU

9.Posté par ano le 28/02/2012 22:37
J'avais entendu des gens qui parlaient de porter Wade à la cpi apres les election, mais ça nous ne l'accepterons jamais, s'ils ont des problemes qu'il veulent venger avec Wade c'est leur probleme. Mais Wade n'a fait rien de grave, c'est eux M23 qui sont à l'orogine de ses violences, la preuve se voit sur les urnes, où sont les candidats de la place de l'independance ?
S'il veulent voir un vrai guerre civile qu'ils le faitent mais nous ne l'accepterons jamais, je ne suis pas pro Wade, mais quand on voit l'injustice il faut quand meme oser le dire, nous n'accepterons pas des gens qui veulent traduire leur interet personel, à celui de tout un peuple, que se soit Gadio, " y en a marre", "M23" ou quelconque ONG. Et nous y allont jusqu'au bout.



Dans la même rubrique :