Ibrahima Fall, candidat indépendant du Mouvement Taxaw temm, trouve «insensé» le transfèrement du «prisonnier politique» Malick Noël à la prison de Tambacounda. Le candidat indépendant l’a déclaré samedi, en marge de la cérémonie de réception du Secrétaire général de Geum sa reew, Serigne Bassirou Seck, dont le parti a décidé de l’investir à la Présidentielle de 2012. «On ne tue pas une idée en déplaçant la personne qui émet cette idée. La question de l’invalidité de la candidature de Wade est une idée agitée par tout le monde.» M. Fall de promettre que le fait de transférer le jeune socialiste à Tambacounda «ne changera en rien à la situation, car il y a des milliers de Malik Noël Seck». Par ailleurs, sur le débat autour du bulletin unique rejeté par le chef de l’Etat et son parti, Ibrahima Fall y voit une «volonté manifeste de manipulation et d’instrumentalisation de l’élection de 2012 par le parti au pouvoir». ( LE Quotidien )
Autres articles
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
Miss Littérature Sénégal 2024: Salamata Ousmane Diallo dévoile les contours de la 1ere édition et sollicite l'appui de l'Etat...
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.
-
Frontière entre le Sénégal et le Mali : « Nous avons reçu les premières informations liées à la restriction vendredi. La mesure a été suspendue hier" (Mamadou L. Bane, membre du secrétariat exécutif du Haut Conseil des Maliens de l'extérieur)