Ibrahima Fall: "Les événements de la mairie de Mermoz/Sacré Cœur sont une preuve de plus de l'absence d'un Etat de droit au Sénégal."

Réagissant aux événements de la mairie de Mermoz Sacré cœur au cours de l’émission "Takussanu jolof" sur xalima.com, le candidat à l’élection présidentielle Ibrahima Fall, après avoir condamné et regretté la violence, a affirmé que toute cette situation est la confirmation d’une absence d’Etat de droit au Sénégal.


Pour Ibrahima Fall, depuis 10 ans, l’impunité règne. Des agresseurs courent et vaquent à leurs occupations librement, des fautes non sanctionnées sont monnaie courante. Cette situation mène naturellement à la vendetta et la légitime défense.
Même s’il dit ne pas connaitre les circonstances exactes dans lesquelles les événements se sont déroulés pour affirmer avec certitude la situation de légitime défense, Ibrahima Fall considère qu’il est inconcevable que « des personnes agissent comme ils veulent, quand ils veulent et où ils veulent ».
Enfin, il a insisté sur le fait que l’épisode de Sicap-Mermoz n'est pas un acte isolé, mais la preuve qu’il y a 2 poids et 2 mesures dans le traitement des événements selon la coloration politique des uns et des autres.
Pour conclure, Ibrahima Fall a rappelé que tous les citoyens ont des droits et des devoirs et le rôle l’Eta, doit être de garantir cela. Il est urgent de restaurer l’Etat de droit.

Amadou Dieng, journaliste indépendant
Lundi 26 Décembre 2011
Amadou Dieng, journaliste indépendant