DAKARACTU.COM - Selon le journal Libération, à l'issue d'un des derniers conseils des ministres, le chef de l'Etat, visiblement en forme, le sourire aux lèvres, a interpellé les personnes présentes et leur a déclaré : " Mais au fait, il parait que les gens de Bennoo n'ont pas encore de candidat ? ". Dans la bonne humeur générale, le président a poursuivi en disant : " Vous savez, la meilleure chose que Ousmane Tanor Dieng et Moustapha Niasse puissent faire, c'est de me choisir comme leur candidat ". Me Wade se moque ainsi des dirigeants de la coalition Bennoo Siggil Senegaal qui n'en finissent pas de s'empêtrer dans leurs contradictions. L'union entre le Parti socialiste ( Ps ) et l'Alliance des forces du progrès ( Afp ) est au bord du gouffre et au seuil de la rupture. En effet, les deux secrétaires généraux ne s'entendent plus et se chargent mutuellement. Conscient que ces différends vont à l'encontre des intérêts de la coalition, la commission de facilitation de Bennoo a décidé de réagir. D'après des renseignements recueillis par dakaractu, une rencontre entre les parties est prévue ce matin.
Autres articles
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Justice : l'ancien ministre Birima Mangara convoqué à la Brigade de recherches (BR) de Faidherbe
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
Miss Littérature Sénégal 2024: Salamata Ousmane Diallo dévoile les contours de la 1ere édition et sollicite l'appui de l'Etat...
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.