Le député Guy Marius Sagna devant le pupitre de l’Assemblée nationale, a rejeté le projet de loi d’amnistie qui est en examen ce mercredi devant le ministre de la justice Me Aïssata Tall Sall. Pour le parlementaire de l’opposition, ceux qui disent que cette loi est pour Ousmane Sonko ont tout faux ! « Ces gens ne disent pas la vérité. Le Président Macky Sall n’a pas besoin de l’amnistie pour libérer Ousmane Sonko » dira Guy Marius Sagna qui estime qu’il suffisait juste de procéder à la modification de l’article L57 du code électoral pour faire entrer Ousmane Sonko dans le processus.
Alors pourquoi Macky Sall a préféré faire recours à cette option irréfléchie ? « En réalité, c’est Macky qui est le parrain des tortionnaires et des assassins. Cette loi d’amnistie est simplement pour le Président Macky Sall. Cette loi est de l’amnésie » peste GMS.
Autres articles
-
DESSOUS DE LA PLAINTE CONTRE BIRIMA MANGARA / Les 510 millions de la BDK… Un terrain de 02 ha hypothéqué… Les vrais motifs de l’action de Mouhamed Diallo…
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
L’énorme patrimoine foncier qu’occupe l’armée française à Dakar
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.